Libellule, cherche des renseignements

16/08/2013 à 16:19

Libellule

Bonjour,
J'ai 2 objectifs qui me semblent complémentaires : 1 pentax  16/50 ouverture max 2.8 et 1 pentax 50/135 ouverture max 2.8. Pour des photos en voyage, ne souhaitant pas m'encombrer, je cherchais  1 focale fixe equivalente à un  35 et une focale fixe correspondant à un 21, ouverture 2.8 ou 1.4. Impossible à trouver. Toutefois en cherchant on m'a conseillé  un Sigma 18-35 ouverture max 2.8, extraordinaire parait il ! ce petit zoom hors de prix couvrirait le 35 en argentique. Il va exister, monture Pentax K (j'ai 1 K 5 II S). Je l'ai essayer en monutre canon, il est vrai qu'il semble sympa. Quelsu'un a t-il des echos sur cet objectif Sigma ?
Deuxieme question : le vendeur m'a expliquer que c'etait un "vrai" 1.8 en sortie et non pas en entrée. Quelqu'un peux t-il m'éclairer sur ces differences ?

Merci bop et dsl si ces questions peuvent paraitre "idiotes"
16/08/2013 à 16:27

Libellule

quelques fautes de frappes dans mon message : désolé.
entre autre il faut lire Sigma 18-35 f 1.8 et non pas 2.8

16/08/2013 à 17:17

solex

Aucune question n'est idiote par contre ici c'est la section présentation. Je trouve ça dommage que tu ne te soit pas présenté ;(
16/08/2013 à 22:51

Libellule

Ah OK, ne sachant pas comment basculer ma question dans la bonne rubrique…
je suis photographe amateur avec 2 sujets d'interet principaux : photo portraits  et architecture religieuse
en argentique j'etais leica M6, je suis passé en numerique avec Pentax et je gere sous lightroom
j'apprecie particulierement Pentax pour sa robustesse, la logique de l'appareil qui me semble plus construite par rapport à ce que je souhaite