Photo immédiate avec télécommande

01/01/2014 à 17:58

oyo

bjr,
j'ai un canon 600d et je veux prendre des photos en bulb (pose longue), j'ai aussi une télécommande. Sur le manuel il est dit que la photo démarre immédiatement ou avec un intervalle de 2". Mais comme il faut régler la prise de vue "télécommande-retardateur" cela démarre toujours avec 2" de retard. Je voudrais que la prise de vue démarre aussitôt. Que faire ?  
01/01/2014 à 18:09

oyo

pour faire marcher la télécommande tu dois mettre en mode d'acquisition : "télécommande-retardateur", c'est en bloc. et donc j'ai obligatoirement ce petit retardateur. Mais il doit y avoir moyen de ne pas l'avoir puisque c'est dit dans le manuel que la pose peut démarrer "immédiatement ou après 2 secondes". seulement ce n'est pas expliqué comment et je n'ai pas trouvé le truc ! et si tu veux prendre tout de suite (feux d'artifice, éruption volcanique…) les 2 secondes sont en trop !
01/01/2014 à 18:20

oyo

rc6 infrarouge c'est une sous marque mais apparemment avec les mêmes qualités que celle de Canon (moins chère)
01/01/2014 à 18:28

oyo

je ne crois pas que le problème soit au niveau de la téléc. Car l'app reçoit le signel dès qu'il est émis et enclenche le retardateur ; c'est là où est le problème.
01/01/2014 à 18:31

oyo

ok génial ça marche, un grand grand merci… et bonne année ! :)
01/01/2014 à 23:10

Henriette

Bonsoir oto !

Tu es ici sur le fil de discussion des présentations, comme son nom l'indique.
Ce serait donc sympa que tu te présentes aux autres membres.

En tout cas, je te souhaite la bienvenue et t'indique quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
01/01/2014 à 23:15

Hashe

Welcome ;)