Photographe amateur curieux mais bien isolé

Photographe amateur curieux mais bien isolé est un fil de discussion ouvert le 13 juin 2019 à 18h41 par JLPhotos, dans la rubrique Présentez-vous ! du forum photo Pose partage. Dernier message par EloahnKAE il y a 1 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Présentation lafrite amateur Nikon 5400, Photographe amatrice, canon 1300, Lephotofieur237 : Cc ! je suis nouveau ici, ou encore A l'aide : preset post traitement.

JLPhotos
JLPhotos - Le 13/06/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un photographe amateur depuis mes quinze printemps.

Je suis bien isolé dans mon coin. Je n'ai même pas eu l'occasion de me servir de mon petit studio photo. Mais je ne désespéré pas, lorsque je serai célèbre les modèles se bousculeront pour poser pour moi. Argh

En attendant j'adore prendre les gens de loin en photo lorsqu'ils ne se savent pas. Le naturel est si révélateur.

varaland (Bruno)
varaland (Bruno) - Le 14/06/2019

Bonjour JLPhotos et bienvenue.

Une question, c'est autorisé de prendre des photos de personnes sans accord ?  Si j'étais le sujet ça me déplairait.

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 14/06/2019 (modifié il y a 1 mois)

C'est le principe de la photo de rue.
La prise de vue me semble t'il n'est pas interdite (dans un lieu publique), l'usage et la diffusion de la photo par contre sont réglementés, droit à l'image, etc

vil floodeur

Participer à cette discussion