Mathou17, premier appareil photo reflex

08/06/2014 à 20:34

Mathou17

Bonjour,
Je préfère tout d'abord vous preciser que je ne suis pas une "pro" de la photo. Je possède actuellement un nikon one V1 avec lequel je fais des photos souvenirs pendant les vacances, des portraits de famille ou autres photos assez banales… Mais j'aimerais réellement m'améliorer, et pour cela j'aurais besoin d'un appareil photo plus technique.
Mon objectif est d'associer la photo à mon futur métier de journaliste. J'aurais donc besoin d'un appareil qui puisse faire des photos de type sportives, portraits, paysages… et qui soit également utilisable lors de grandes manifestations. 
J'ai un budget de 700 euros max (au début), qui pourra ensuite s'élargir. 
Quel appareil me conseillez vous ? Et quels objectifs pour aller avec ce dernier ?  
Merci d'avance, et bon courage à tous pour la semaine qui arrive :)
08/06/2014 à 21:06

SuShY**

Bonjour Mathou17 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
08/06/2014 à 21:16

meruemu

Bienvenue Mathou17,
Il n'y a que la gamme de Nikon que je connais bien, donc si ton choix devait se porter sur cette dernière je te conseillerais le kit D5100 + nikkor 18-105mm, ou si ton budget le permet le D5200 (successeur du D5100) avec le même objectif de kit.
Cependant regarde aussi du coté de Canon qui est parfois moins cher que Nikon.
Au plaisir de voir tes photos.

08/06/2014 à 23:29

Henriette

Bienvenue parmi nous !
09/06/2014 à 00:19

Mathou17

Merci pour vos messages :) accueil très chaleureux !  
Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas surtout ! A bientôt bonne semaine à vous !