04/08/2014 à 20:23
bonjour,
je débute dans la photo et j'ai l'intention d'acheter un nikon d3200 + obj nikon af-s dx vr 18-55 mm f/3.5-5.6 à la fnac, 24 millions de pixels, je voulais savoir si cet appareil convient à un débutant ou si je dois m'orienter vers autre chose, quelqu'un peut-il me renseigner.
04/08/2014 à 20:26
Salut,
Plusieurs questions avant que quiconque t'apporte une réponse.
quel est ton budget ?
vers quel type de photos pense-tu te diriger ?
pourquoi spécialement Nikon ?
04/08/2014 à 20:28
Salut,
Tu veux photographier quoi exactement ?
Et Nikon c'est très bien :-y
04/08/2014 à 21:36
Bonsoir sergio1963 et bienvenue !
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Ce serait donc sympa que tu te présentes aux autres membres ici et que tu poses ta question dans la rubrique adéquate.
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de découvrir tes photos !
04/08/2014 à 21:38
oups, méa-culpéa, j'avais même pas fait attention :*), je m'auto-flagelle
04/08/2014 à 22:16
A-lexis a écrit :
Et Nikon c'est très bien
bon le jaune, tu veux vraiment qu'on en discute ? :D :D :D
04/08/2014 à 22:47
jtrinche2 a écrit :
[quote="A-lexis"]Et Nikon c'est très bien
bon le jaune, tu veux vraiment qu'on en discute ? :D :D :D
[/quote]
Si tu veux :-f :P :D :D :D :D :D
13/08/2014 à 12:29
Welcome chez nous sergio1963 !
Au plaisir de visionner tes photos…
13/08/2014 à 14:22
Bienvenue sur ce forum. Tu trouveras une diversité des photographes avec une diversité de boîtiers qui curieusement font des photos superbes et partagent la même passion. Comme les boitiers sont globalement tous très bons, je te conseille de comparer les ergonomies et de choisir celle qui te plaît le plus.
Pour les objectifs, leur qualité est beaucoup plus diverse (et leur prix aussi).
Au plaisir de voir tes photos.