Quel matériel choisir pour imiter au mieux la lumière naturelle

27/08/2013 à 17:24

frederique84

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous pourrez m'aider ! Je suis photographe culinaire. Jusqu'à présent je travaille en lumière naturelle parce que c'est ce que je trouve le plus joli. J'ai acheté un kit de lumière Elinchrom D-lite 4 mais je m'en suis servie 2 fois car je n'aime pas du tout le rendu. La lumière est dure même si j'oriente mon flash sur le mur plutot que sur l'objet.

Mon idéal de lumière c'est ce que fait PICARD (- lien supprimé -). Je suis presque certaine qu'il s'agit de lumière artificielle car elle est très constante. J'adore ! J'aimerais parvenir au même résultat.

Quelqu'un connait des projo capable de produire une lumière comme celle des photos Picard ?

Merci !  
27/08/2013 à 17:39

frederique84

merci ! je vais aller voir ça !
27/08/2013 à 22:17

Henriette

Bonjour frederique84 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !