Qui est fautif : appareil photo ou développeur ?

Qui est fautif : appareil photo ou développeur ? est un fil de discussion ouvert le 19 janvier 2019 à 12h41 par seiltanzer, dans la rubrique Présentez-vous ! du forum photo Pose partage. Dernier message par Henriette il y a 6 mois, 4 semaines.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Qui est fautif : appareil photo ou développeur ?, Changement important par LR à l'export.dng vers.jpg, Module développement de lightroom désactivé sur mon 2nd ordinateur, ou encore Module développement de lightroom désactivé sur mon 2nd ordinateur.

seiltanzer
seiltanzer - Le 19/01/2019 (modifié il y a 7 mois)

Bonjour tout le monde,

je me permets de rejoindre votre forum car j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir l'avis de professionnels.

J'ai acheté un appareil photo jetable pour faire des photos avec des amis. Toutes les photos ont été faites en intérieur, mais dans des bureaux très lumineux (nombreuses fenêtre et lumière à l'intérieur).
L'appareil contenait plus de 30 photos, et une fois terminé, je l'ai amené chez un développeur (magasin d'appareil photo).

Mon problème est que le résultat est très décevant : sur les 30 photos, seulement 11 ont été développées, et ces dernières sont très sombres.

rendu dévelopement

rendu dévelopement

J'ai contacté le magasin pour demander des explications,
ils m'ont dit que les photos été sous-exposé, que les photos ont été prises avec très peu de lumière, ce qui n'est pas le cas.

Je me demande si la faute ne vient pas du développeur qui a mal développé les photos.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui est fautif ici : moi ou le développeur ?
Je ne veux pas me plaindre auprès d'eux si je suis fautif comme ils le disent.

Bon week-end à tous !

Paul

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 20/01/2019

Bonsoir, et bienvenue à toi sur Pose partage.
Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à ta question si tu la poses dans la rubrique appropriée (celle ci est réservée aux présentations).
À bientôt !

Participer à cette discussion