Ruslan - Canon 7D - amateur et "Canoniste" convaicu

04/09/2014 à 14:15

ruslan

bonjour à tous

Pour abonder dans la discussion concernant le Canon ef-s 17-55mm  f/2.8 IS USM, j'ai acquis cet objectif d'occasion sur un site d'enchères voici 2 ans,   aux environs de 495€ (l'affaire à ne pas rater). Ayant commencé par le zoom standard 18-55 IS USM, je suis vite passé au zoom 15-85 IS USM qui a un très bon piqué et un "range" très intéressant. tout cela m'a convaincu que j'étais sur la bonne voie, et j'ai eu cette opportunité sur 17-55 f/2.8. Une focale qui débute à 27, 2 mm, cela fait un grand angle correct et un beau mariage avec le Canon 7D (un certain poids aussi…), et quel plaisir de faire des photos en luminosité réduite, à main levée (et sans flash), avec d'excellents résultats. Je confirme pour ce qui est des poussières, l'étanchéité semble perfectible. Néanmoins ce zoom est peut-être l'ultime optique pour des capteurs APS-C, avant de passer au plein format et aux objectifs de type "L", mais ce n'est plus le même budget…
04/09/2014 à 19:07

Tite créature

Bonjour ruslan et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
04/09/2014 à 19:33

jldag

Bienvenue sur ce forum.
05/09/2014 à 08:14

Henriette

Bienvenue Ruslan !
06/09/2014 à 09:15

SuShY**

Welcome chez nous ruslan !
Au plaisir de visionner tes photos…