Arnaudax, en quête de renseignements !

25/11/2013 à 14:10

arnaudax

j'essaie de faire des photos qui tiennent la route avec un canon 600d acquis recemment, objectif efs 18-55mm et 80-200mm j'essaie la pose longue aujourd"hui mais impossible de pas saturer ! photo completement blanches ! si quelqu'un peut m'aider
25/11/2013 à 15:03

Dr3amAsouNd

Salut !
Ta question me paraît un peu vague serait-il possible de nous poster une photo réalisée en pose longue montrant ton problème ? En précisant les réglages de l'appareil lors de la prise de vue ?
Ce que tu observe ne doit pas être de la saturation mais de la sur-exposition du fait que trop de lumière entre.
Voici quelques notions qui pourront t'aider à comprendre ce qu'il se passe.
http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/lumiere-exposition.html
Il faut trouver un équilibre entre le temps d'exposition et l'ouverture de diaphragme

25/11/2013 à 15:05

Henriette

Bonjour arnaudax et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques infos sur toi ici, et que tu poses ta question dans la rubrique adéquate.

Au plaisir de découvrir tes photos !
25/11/2013 à 16:08

shoube

Tu joues certainement avec le mode M de ton appareil sans avoir au préalable tenté de comprendre le triangle d'expo.
Malgré le peu d'information donné je serais tenté de dire que tu utilise un temps de pose trop long ou que tu es trop ouvert ou les deux à la fois.
Il faut comprendre que plus tu ouvre (f/) plus tu laisse rentrer de la lumière vers ton capteur et donc inversement si tu ferme.
Plus tu augmente ton temps de pose (vitesse) plus tu laisse rentrer de la lumière vers ton capteur et donc inversement si ta vitesse est rapide.
Maintenant je peux me tromper, il faudrait avoir plus d'info sur le comment tu es arrivé à se résultat, pose longue oui, mais, en plein jour  ? Avec filtre ND ou pas  ? Car finalement cela vient peut être juste de ça.
26/11/2013 à 21:19

SuShY**

Welcome chez nous arnaudax !
Au plaisir de visionner tes photos…