Shrimpy, débutante, 27 ans, nikon d3100

20/07/2013 à 08:47

shrimpy

Bonjour à toutes et à tous,
Toute nouvelle sur ce forum, je débute également dans la photographie. Je suis passionnée par cette activité depuis une quinzaine d'année (je chipais l'appareil de mon père…) et ce n'est que récemment que j'ai un appareil photo rien qu'à moi toute seule ! Mon gentil mari m'a offert un nikon D3100. Le problème c'est que même avec un bon appareil photo, il faut quand même savoir l'utiliser pour avoir des clichés de qualité, or je suis encore loin de connaître (et de comprendre…) tous les réglages, toutes les astuces pour faire de belles photos. C'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum, pour apprendre de vous et avec vous, si vous le voulez bien !
J'ai tendance à me diriger plus particulièrement vers les portraits et les macros(mais je ne les maîtrise pas du tout). J'adore le photographe Miles Aldridge pour ces photos riches en couleurs, très pop. J'ai également un faible pour les clichés noir et blanc… bref j'aime un peu tout finalement !

à bientôt tout le monde !
Amandine.
20/07/2013 à 09:47

Henriette

Bonjour Amandine et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
20/07/2013 à 10:46

Djali

Bienvenue Amandine, tu vas voir c'est super sympa  :D
20/07/2013 à 12:33

SuShY**

Welcome chez nous !
Au plaisir de visionner tes photos…
20/07/2013 à 20:00

L0ow

Bienvenue :)