Sylvie, (alias chocolatine) Nikon d 5300, en quête d'apprendre :-)

Sylvie, (alias chocolatine) Nikon d 5300, en quête d'apprendre :-) est un fil de discussion ouvert le 23 mars 2019 à 10h44 par chocolatine, dans la rubrique Présentez-vous ! du forum photo Pose partage. Dernier message par chocolatine il y a 6 mois, 3 semaines.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Nouveau membre, présentations :), AIDE : Canon EOS 5D Mark IV, Mes photos virent au vert lorsqu'elles sont mises sur Facebook & Instagram et sur les sites d'impression de photo, ou encore Reflex + objectif pour safari.

chocolatine de Hauts de France
chocolatine - Le 23/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 3 semaines)

Bonjour, je suis Sylvie, j'habite les Hauts de France, vous savez là où les gens ont dans leur cœur le soleil qu ils n'ont pas dehors :-).
Trêve de plaisanterie, parlons un peu photo.
Je photographie depuis  5 ou 6 ans mais ces dernières années, j'ai essayé d'apprendre beaucoup pour avancer
Mon but photographique est d'apprendre encore et encore.
Je commence à "oser" un peu la photo de rue et j'adore ça. Sinon, je me dis que pour apprendre, le mieux est d'exploiter un peu de tout.
J'utilise principalement photoshop pour mes retouches( mais je me dis qu'une photo doit être retouchée le moins possible) et parfois de lightroom.
Aussi, le photographe peut croire qu'il n'a besoin de personne pour assouvir sa passion photographique mais personne ne sait tout  et je crois que chacun connaît bien des choses dont il  peut faire bénéficier les autres.
Amicalement, Sylvie

Sylvie Lemichez

OnlyByTdS de Sarreguemines
OnlyByTdS - Le 23/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 3 semaines)

Bonjour et bienvenue sur posepartage Sourire

@OnlyByTdS, merci

Sylvie Lemichez

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 23/03/2019 (modifié il y a 6 mois, 3 semaines)

http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/panneaux/65.gif

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 23/03/2019

Bonjour Sylvie, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :

• Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !

@Henriette : merci beaucoup pour ces aides, amicalement
@Giemme : Merci

Sylvie Lemichez

Participer à cette discussion