Django29, photographe à 12 ans

03/05/2014 à 14:59

Django29

Bonjour

J'avais 12 ans quand j'ai commencé à squatter la salle de bain familiale des journées entières, dans le noir, avec mon agrandisseur Krokus posé sur la baignoire.
2 ans après un premier Rubifex à 40 F, j'ai enfin réussi à m'offrir le rêve, accessible pour mon budget : le Zenit E à 500 F. Les premiers prix de Pentax ou Minolta étaient à plus de 1000 F. Trop chers.

Depuis ce temps, à cause de moi, tous les membres de ma famille et mes amis se voient vieillir sur des milliers de photo.
Il y a quelques décennies, pour des besoins professionnels et pour le plaisir, j'avais ensuite participé à de nombreux stages professionnels de prise de vues et labo.
Actuellement, je continue de pratiquer la photo en activité complémentaire à mon métier : la communication d'entreprise. Mais les cuves de révélateur et de blanchiment sont loin.

Mes sujets habituels :
- Photos d'ambiance amicale, de préférence au grand angle et sans flash. J'adorais le noir et blanc pour ce genre de photos.
- Paysages, trop rarement exploités après les prises de vues (comme beaucoup, je suppose)
- La macro photo de fleurs (Micro Nikkor et bagues allonge).
- Les photos techniques (parfois avec flash studio Elinchrom), et d'architecture (pour mon travail).
Mes boitiers : Fuji S5pro et Nikon 7100

03/05/2014 à 15:26

kingaa

Bienvenu sur ce forum.
j'ai hâte de découvrir tes photos…
04/05/2014 à 00:36

Henriette

Bonjour Django29 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
06/05/2014 à 15:37

SuShY**

Welcome chez nous Django29 !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/05/2014 à 15:43

jldag

Bienvenu sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos.