Sp6, un petit nouveau dans le monde du reflex

27/09/2012 à 02:18

Sp6

Bonjour à tous,

Ayant, depuis longtemps, un fort attrait pour le monde de la photo (sans rentrer dans le professionnalisme), je n'ai possédé que des "compactes" et je me suis dit qu'il serait temps de passer au "reflex".
Ce fut le cas lors de la période de Noël 2012 avec comme tout nouveau cadeau, un Canon 650D :)
Le choix de la marque et du modèle fut assez complexe (comme tous mes choix d'ailleurs) mais si j'ai craqué pour celui-ci, et après moult vidéo et article de test, j'ai aimé en lui sa facilité d'utilisation, sa prise en main, son ergonomie, son écran orientable et tactile et ses 5i/s en rafale ^^.
Vient ensuite le 1er objectif qui va avec, à savoir le Canon 17-55 2.8 IS USM… une tuerie :p.
La suite, ce sera les accessoires qui vont avec, le sac de transport, trépied, paresoleil (merci Canon !), filtre pola, filtre nd, soufflette, lenspen, sensor swab, batterie de rechange et télécommande filaire… piou ^^.
Depuis cet achat, je (re)découvre le vrai monde de la photo, devoir bouger, se rapprocher, reculer, cadrer, régler, composer et ça me passionne énormément.
N'hésitant pas à parcourir de nombreux kilomètres juste pour une photo, je m'investis de plus en plus, quitte à en devenir une obsession.
Je compte par la suite acheter un objectif macro, et d'ailleurs, j'ai hâte de rentrer dans ce "monde" qui a l'air génial.
J'aime la photo car ça permet de laisser une trace et les souvenirs qui vont avec.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma bio et à très vite :).
Edit du 01/01/16 : ajout d'un tout nouveau caillou pour viser plus loin, à savoir le téléobjectif "Tamron SP 70-300 mm f/4-5, 6 Di VC USD"
27/09/2012 à 07:26

Henriette

Bienvenue Jérôme !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos  :)
27/09/2012 à 14:42

beef

Je te souhaite la bienvenue.
27/09/2012 à 20:46

Tones

bienvenue parmi nous
27/09/2012 à 22:27

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !  
Au plaisir de visionner tes photos…
04/10/2012 à 13:43

Actarus67

Sois le bienvenu chez nous… tu as frappé à la bonne porte  ! ;)
24/07/2013 à 17:49

Sp6

Merci à vous tous :)