Garazi, une question sur grand angle que je me pose depuis un moment

26/09/2015 à 13:15

garazi

Bonjour, je suis un utilisateur amateur et je me pose une question (bête surement) depuis longtemps. J'envisage d'acheter un grand angle type 24mm sur un boîtier FF pour les photos de paysage (voyage). Ce que je ne comprends pas, c'est quel est l'intérêt d'avoir une grande ouverture (je me doute au vu des différences de prix qu'il y en a une !). Autant je comprends sur un 85mm par ex pour diminuer l profondeur de champ. Mais là pour un paysage, je vais privilégier le piqué voire la grande profondeur de champ. Alors à quoi sert d'avoir un objectif aussi lumineux alors que je vais shooter à 16 ? Pour éviter le vignetage ? Merci d'avance !
30/09/2015 à 08:26

Henriette

Bonjour garazi et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de découvrir tes photos !