Comment reproduire cette lumière ?

Comment reproduire cette lumière ? est un fil de discussion ouvert le 12 mai 2017 à 15h29 par mrc, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par Okinson il y a 2 années, 8 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Nature, macro & nu artistique, Mes premiers essais… - Flora - Lumière naturelle, Aurélie, en mode bucolique, ou encore Aylafitz en Écosse, photo nature.

mrc
mrc - Le 12/05/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour,  

https ://i.ytimg.com/vi/QM9c8wzNzcQ/hqdefault.jpg

J aimerais pouvoir réaliser une série photo dans cette même ambiance, avec cette meme lumière.  
J aimerais avoir une atmosphère sans flash comme cette photo, mais avec mon sujet bien net.  
Par quel procédé dois je passer ?  
Avec des boite à lumière ?  
Merci beaucoup

Okinson de Yvelines, France
Okinson - Le 13/05/2017

+1 pour la map avant d'éteindre Grand sourire

A essayer sinon, je sais que tu as dit ne pas vouloir de flash mais jette un oeil sur cette vidéo : https ://www.youtube.com/watch ? v=d-Qj8MOefmE (si jamais le lien est supprimé, il faut chercher : How to Photograph Day-for-Night with Speedlights, de F.J. Westcott ), à 2 :40 tu verras le résultat du shoot en plein jour. 

L'astuce :  Règlage de ~2500K sur ta balance des blancs + un gel chaud sur ton flash (à toi de voir ce qui convient le mieux, c'est ce qui va rebondir sur ton sujet et le détacher de l'arrière plan, donc si tu tires vers les rouge ça réchauffera pas mal le sujet pour le détacher, et si tu veux le confondre tu descends sur des tons + froids Clin oeil), à noter qu'il utilise également un filtre "ND" devant l'objectif (variable puisqu'il le tourne devant l'objectif et explique que suivant l'effet recherché il joue avec), pour éviter d'avoir à dépasser la vitesse de synchro max de son appareil (1/250 c'est pas mal c'est rapide, sur le 6D c'est 1/180 :-/…). 

Participer à cette discussion