Conseils pour photos de mariage en Août avec un Sony Alpha380 ?

Conseils pour photos de mariage en Août avec un Sony Alpha380 ? est un fil de discussion ouvert le 11 juillet 2016 à 17h54 par passionphoto.64, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par Giemme il y a 2 années, 10 mois.

Ce sujet a été résolu !

Sur le même thème, vous pouvez consulter Groupe de Photographe pour une sortie sur Paris, Appel à candidature : Niepcebook N°11, la revue photographique, Quels objectifs pour portraits, mariages ?, ou encore Mariage à Paris + Photographie panoramique.

passionphoto.64
passionphoto.64 - Le 11/07/2016 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Bonjour a tous.
Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère ne pas transgresser les règles du forum en posant toutes ces questions au même endroit…

Je vous expose mon "soucis".
Ma cousine se marie en août, et a décidé que le photographe pour les photos de couple, les photos avec la famille, les photos de groupe, et les photos à la Mairie et à l'Eglise… se serait moi.
Autant vous dire que j'ai la pression, car si vous avez lu ma présentation, vous constaterez que je suis juste une méga passionnée qui a seulement appris quelques réglages de base pendant 2 jours avec un photographe pro. (Oui, parce que quand même, il y a passionnée/débutant en mode automatique, et passionnée/débutante qui aime bidouiller les réglages. Et je suis dans le second cas !).
Mais c'est comme ça, ma cousine veut que se soit uniquement du "made in family" et n'a pas pris de vrai professionnel pour sa cérémonie.
J'ai tellement peur qu'elle tombe de haut, que je bûche à fond sur tout ce que je peux : réglages, exposition, poses… Je vous expose tous mes problèmes.

- Déjà, les photos de couple auront lieu en extérieur, et le soleil du mois d'Août n'est pas le meilleur. Que me conseillez vous comme réglage ? Pensez vous que je doives me servir de panneau blanc pour refléter la lumière pour les jeux d'ombres ?
- Avez vous des idées de poses originales pour les photos de couple et de groupe ? (si elle n'a pas voulu de photographe, c'est en grande partie parce que justement, elle souhaite du spontané… Mais je suis tout de même obligée d'y réfléchir un peu).

- Ensuite, ma plus grosse inquiétude, se sont les photos d'intérieur. Surtout que le Maire et le Curé ont demandé à ce que je sois la seule à prendre des photos, ils ne veulent pas trop de personne qui leur tourne autour.
Le flash fait une atroce peau blanche, ça dérange tout le monde… Et je ne suis pas fichue de faire une photo correcte en intérieur sans flash. J'ai toujours les trainées à cause de l'ouverture de mon diaphragme.
La encore, que me conseillez vous comme réglages ? Savez vous où il est mieux de se placer pour prendre ces photos ? (J'ai prévu d'aller faire un tour dans quelques jours à l'Eglise pour repérer un peu les lieux et la luminosité. En revanche, à la Mairie, ce ne sera pas possible…).

Merci infiniment par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 11/07/2016 (modifié il y a 2 années, 10 mois) Solution retenue

Bonjour  
D'après ce que tu écris, j'ai envie de crier casse-cou !   Je suis loin d'etre un pro mais j'aime bien faire des photos de mariage. Il y a déjà eu une (ou plusieurs ?) discussion sur ce forum. Je te mets le lien vers celle à laquelle j'ai participé au mois de mars et ou je raconte entre autres mes aventures : https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/lunettes-cool-20060614.gif

http://www.posepartage.fr/forum/vos-trucs-et-astuces/premiere-experience-pour-couvrir-un-mariage,fil-60773.html

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Participer à cette discussion