Pentax K7 - Règle des tiers

Pentax K7 - Règle des tiers est un fil de discussion ouvert le 10 juillet 2010 à 16h31 par Domino, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par Domino il y a 9 années, 7 mois.

Ce sujet a été résolu !

Domino
Domino - Le 10/07/2010

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cet appareil en cadeau. Mais je suis complètement débutante.
Comme faire apparaître les lignes pour pouvoir placer le sujet sur un point de croisement des lignes rouges.

Ma question est sûrement idiote, merci pour votre aide et votre indulgence.

Fylm
Fylm - Le 10/07/2010

Bonjour Domino,

Je ne connais pas ton appareil, mais en général, c'est à toi de les imaginer. Je ne connais pas encore d'appareil qui le fasse.

"On en apprend plus de nos erreurs que de nos réussites."
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

DavidG
DavidG - Le 10/07/2010

Le FZ 38 le fait via la touche "Display".
C'est la touche qui permet de modifier la configuration de l'écran (avec date, infos photo, règle des tiers, etc.)
Si tu en as une, essaye Sourire

TiZef de Brest
TiZef - Le 10/07/2010

Exact le FZ38 permet d'afficher le quadrillage, très probablement que le tien le fait également, je t'invite à lire le mode d'emploi Clin oeil

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

Onikenji de Ittre
Onikenji - Le 10/07/2010 (modifié il y a 9 années, 7 mois) Solution retenue

Eh bien comme sur n'importe quel reflex, le pentamiroir de celui-ci comporte 9 points de mise au point, les 4 les plus à l'extérieur correspondant aux points forts d'une photo Clin oeil

"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"