Quels objectifs choisir pour faire des photos animalières

Quels objectifs choisir pour faire des photos animalières est un fil de discussion ouvert le 11 janvier 2019 à 15h56 par Lio59, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par Alan il y a 1 semaine, 4 jours.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Netteté d'un 70-300 en focus manuel, (vendu)Objectif Tamron 70-200 F2, 8 macro Nikon, Différence de cadrage avec deux 300mm différent, ou encore [A VENDRE] OBJ. CANON EF 70-300 F/4-5, 6 IS USM.

Lio59
Lio59 - Le 11/01/2019 (modifié il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonjour 
je voudrais savoir quel objectif choisir ou autre matériel pour faire des photos de loin ou faire de la macrophotographie sans trop me ruiner
j'ai un reflex Canon eos 40 D avec un objectif stabilisé 17-85
merci 
À bientôt
lio

Alan
Alan - Le 11/01/2019 (modifié il y a 1 semaine, 4 jours)
"Lio59" a dit :

Bonjour 
je voudrais savoir quel objectif choisir ou autre matériel pour faire des photos de loin ou faire de la macrophotographie sans trop me ruiner
j'ai un reflex Canon eos 40 D avec un objectif stabilisé 17-85
merci 
À bientôt
lio

Sans vous ruiner, oui mais qu'elle limite ?
faudra sans doute trouver un compromis car très Loin ou très près faudra choisir, pas du tout les mêmes outils !
Donc précisez votre préférence mais peut-être qu'un genre 70-200 F4 IS vous conviendrait, trop court pour du vrai animalier hormis le familier et plus adapté à la proxy ou gros plan. La macro c'est quand on atteint le rapport 1 :1 avec des objectifs conçus pour ou d'autres accessoires

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

Participer à cette discussion