Question sur le mode priorité ouverture

Question sur le mode priorité ouverture est un fil de discussion ouvert le 1 février 2017 à 16h42 par julesfakhouriphotographe, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par TiteC54 il y a 2 années, 11 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Coucou, je suis Cadry, photo amatrice, Photo érotique de couple, Couple de photographe érotique, ou encore Mode PASM avec un compact.

julesfakhouriphotographe de Paris
julesfakhouriphotographe - Le 01/02/2017 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

bonjour,
j'ai une question de débutant qui me tracasse depuis plusieurs jour l'autre fois j'ai pris une photo en basse luminosité en extérieur en priorité ouverture et du coup j'ai du mettre une grande ouverture comme f/5.6 mais la profondeur de champs est réduite et si j'augmente la profondeur de champs mon boitier auras un temps de pose plus long pour vous situé je prendre les photos généralement sans trépied et je sais que dans ce cas la il faut augmenter les ISO 

voila si vous pouvez répondre à ma question 

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 01/02/2017
"julesfakhouriphotographe" a dit :

bonjour,
j'ai une question de débutant qui me tracasse depuis plusieurs jour l'autre fois j'ai pris une photo en basse luminosité en extérieur en priorité ouverture et du coup j'ai du mettre une grande ouverture comme f/5.6 mais la profondeur de champs est réduite et si j'augmente la profondeur de champs mon boitier auras un temps de pose plus long pour vous situé je prendre les photos généralement sans trépied et je sais que dans ce cas la il faut augmenter les ISO 

Je dois être fatigué, je ne vois pas la question… Sourire

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Martin D de France
Martin D - Le 01/02/2017

bonjour,

Finalement c'est quoi la question ? Car oui si tu veux une petite ouverture donc grande profondeur de champ l'appareil augmentera le temps de pose, suivant les isos que tu lui demande. et si  tu veux éviter des temps de pose trop lente, sans mettre une plus grande ouverture il faut monter les isos. Mais F/5.6 c'est pas ridicule comme ouverture, bon selon bien sûr la focale utilisé, en 28mm la profondeur de champ sera plus grande que sur 50mm.

https://photographie-martin.blogspot.com

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 01/02/2017

Tu as tout compris Jules par contre je suis étonné qu'avec l'appareil que tu as tu puisses voir une réelle différence entre F/5, 6 et plus fermé…

Je fais de la photo mais je me soigne.

TiteC54 de Reims, France
TiteC54 - Le 01/02/2017 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

Alors moi j'ai surtout l'impression que Jules associe "grande ouverture" à grand "f/**"

Alors que c'est l'inverse
Plus f/** est grand plus l'ouverture est petite

A grande ouverture (petit f/**) la profondeur de champs sera faible mais la lumière entrera au maximum

À petit ouverture (grand f/**) on aura une grande profondeur et un grand plan de netteté mais beaucoup moins de lumière viendra toucher le capteur

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

julesfakhouriphotographe de Paris
julesfakhouriphotographe - Le 01/02/2017 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

ma question est des fois je prends un paysage de nuit en faible luminosité du coup je dois pas être a f/5.6 mais plutôt à f/9 ou f/10 du coup l'appareil vas me donner une vitesse trop lente 

Martin D de France
Martin D - Le 01/02/2017 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

ma question est des fois je prends un paysage de nuit en faible luminosité du coup je dois pas être a f/5.6 mais plutôt à f/9 ou f/10 du coup l'appareil vas me donner une vitesse trop lente 

Oui ça c'est logique, comme j'ai dis il faut monter les isos ou mettre sur un pied Clin oeil

https://photographie-martin.blogspot.com

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 01/02/2017 (modifié il y a 2 années, 12 mois)
"Percevalfr" a dit :

bonjour,

Je dois être fatigué, je ne vois pas la question… Sourire

Nous sommes deux ! Siffle

comme le dit @TiteC54, julesfakhouriphotographe doit confondre,
donc trois solutions : Soit tu ouvre plus (F/ plus petit), soit tu monte en iso, soit trépieds. 

http://www.visiondephotographe.eu/

TiteC54 de Reims, France
TiteC54 - Le 02/02/2017

Pour quelle raison dois tu te mettre à f/9 ou f/10 ?
Juste pour vérifier ce que tu as compris ?

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

Participer à cette discussion