Question technique boitier et/ou retouche logiciel

Question technique boitier et/ou retouche logiciel est un fil de discussion ouvert le 7 mars 2018 à 00h28 par Maëlys26, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par Hashe il y a 1 année, 3 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Avis ! Emeline au bord de l'eau, Avis portrait Féminin au bord de l'eau, Bague adaptation nikon à canon, ou encore NIEPCEBOOK N°11, le livre-magazine papier en édition limitée.

Maëlys26
Maëlys26 - Le 07/03/2018

Bonsoir à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'apparition ici mais là je viens vers vous part dépit.

Je suis depuis très longtemps le travail d'un artiste londonien " Haris Nukem"  dont je suis complètement admirative et sur lequel je m’interroge sur sa technique photographique.

Ses portrait son pour moi INCROYABLE et je me tue le cerveau à comprendre "HOW" il fait ! Quel est la technique à apprivoiser, je n'arrive pas à savoir si il utilise du HDR, du D-light, où si simplement il retouche via logiciel.
J'ai cerné que sa marque de fabrique était la mise en avant des détails (peau, grains de beauté, tâche de rousseurs, tatouages, vêtements, yeux, décors premier/arrière plan…).

J'ai  aussi capté que dans la majorité de ses portraits il retouchais les yeux des ses modèles pour les rendre plus claires (ce qui en soit, n'est pas compliqué pour moi via Ps), et  que la plupart de ses modèles ont en globalités les mêmes caractéristiques ("extravagantes") soit… tatouages, couleurs de cheveux, piercings, tenues vestimentaire, etc.

Mais j'imagine qu'il doit, de base, avoir un "pré-réglage boitier" avant même l'utilisation de logiciel.

J'aimerai pouvoir réussir à créer des portraits quasi similaire, c'est pour moi un objectif de taille auquel je tiens à en comprendre et avoir la technique, sahcnat que je suis sur Nikon D7200 objectif 50 mm f/1.8.

Je m'oriente donc vers Posepartage (soit vous tous) pour avoir quelques conseils qui me permettront de me rapprocher au mieux et avoir mes propres portraits à la "Haris Nukem". 

Voici sa fan page fb : https ://www.facebook.com/harisnukemphotos/

Quelques clichés en pièce jointes pour vous montrer.

Merci pour votre aide précieuse qui me permettront d'avancer et évoluer.

HN1

HN1

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

HN2

HN2

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

HN3

HN3

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

HN4

HN4

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

HN5

HN5

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 07/03/2018 (modifié il y a 1 année, 3 mois)

A la question ´traitement boitier et/ou retouche logiciel' la réponse est bien sûr post traitement. On voit que ce photographe est porté sur les tatouages et piercings, par sûr qu'ils soient tous naturels (placage de texture ?). Les photos sont à la base prises en studio, avec éclairage. Le post traitement est très lourd. Après c'est comme en cuisinne, un chef ne donnera pas la recette complète d'un de ses plats qui marchent. Les photographes de mode utilisent souvent Capture One en post traitement et Photoshop. Il faut je pense trouver sa voie, dompter ces logiciels en y passant des heures et des jours, ajuster ses prises de vues en fonction des résultats et beaucoup, beaucoup, de persévérance…Bon courage.

Maëlys26
Maëlys26 - Le 11/03/2018

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas les moyens techniques (manque de matériel) pour réaliser ce genre de clichés :/ 

Hashe de Rouen
Hashe - Le 11/03/2018 (modifié il y a 1 année, 3 mois)

Qui te parle de matériel ? " le matériel ne fait rien"  tu créer ! il exécute ! en partant de cette simple réflexion tu éviteras de te fermer plein de portes, pour le reste il y a moult technique pour renforcer la netteté d'une image… un exemple https://www.youtube.com/watch?v=XVEmKlmmAwU
PS : @Niala je ne penche pas pour de faux tatoo…  
technique appliquée uniquement sur le regard  :

Léna

Léna

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.5Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.


http://www.hashegraphik.com/

Participer à cette discussion