Situations de prise de vue (page 4)

Situations de prise de vue est un fil de discussion ouvert le 6 janvier 2010 à 12h50 par jp80, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par snoopy411 il y a 5 années, 11 mois.

fabeux
fabeux - Le 04/04/2013

Merci mais malheureusement pour ma part il s'agit d'un paysage :
- environ 1/3 de ciel,
- environ 1/3 de falaise,
- environ 1/3 de mer.

Le tout avec le soleil presque en face qui se reflete pas mal dans la mer. C'est peut être trop difficile pour mon niveau actuel :-(

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 04/04/2013

alors, le mieux tu te mets sur trépied

1 vue pour exposer correctement le ciel

1 vue pour exposer correctement la falaise

1 vue pour exposer la mer

traitement HDR

vil floodeur

fabeux
fabeux - Le 04/04/2013

Article très intéressant, merci !
Je n'ai plus aucune excuse :-)

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

Mélinouche
Mélinouche - Le 25/02/2015 (modifié il y a 7 années, 9 mois)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide sur différentes situation de prise de vue.

Je prends des photos de poissons en aquarium, c'est à dire des sujets petits, qui bougent très vite, dans un environnement plutôt sombre, et pour lequel je ne pas mettre de flash (reflet sur la vitre).

Ensuite, je prends des photos de chevaux, en extérieur, pas trop de problème, mais en intérieur (manège), l'environnement est grand (donc le sujet peut être loin : flash inutile), sombre et le sujet est en mouvement…

Dans les deux cas je me heurte à la combinaison distance (ou taille du sujet) + lumière insuffisante + mouvement, qui font que j'ai soit des photos floues, soit du grain, soit des photos de loin…

J'utilise un canon 500D, avec objo 18-55 de canon ou téléobj 70-200 de sigma, est-ce un problème d'objectif, si oui, vers quoi faudrait-il que je m'oriente pour obtenir ce que j'espère ? sinon, quels réglages faire pour optimiser les prises de vues ?

Merci d'avance

TheBullShitFamily
TheBullShitFamily - Le 28/03/2016

Bonjour,

Je fait des photos de sport (moto cross) et à chaque fois sa me met "Sujet trop sombre" ou "Sujet trop clair" en fonction du soleil et je n'arrive pas à le régler ?  
Je ne sais pas quoi régler surtout…
J'ai un Nikon D5300.

Merci Sourire

A-lexis
A-lexis - Le 29/03/2016
"TheBullShitFamily" a dit :

Bonjour,

Je fait des photos de sport (moto cross) et à chaque fois sa me met "Sujet trop sombre" ou "Sujet trop clair" en fonction du soleil et je n'arrive pas à le régler ?  
J'ai un Nikon D5300.

Merci Sourire

Une photo à nous montrer et des réglages à nous donner ?

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

TheBullShitFamily
TheBullShitFamily - Le 01/04/2016
"A-lexis" a dit :
"TheBullShitFamily" a dit :

Bonjour,

J'ai un Nikon D5300.

Merci Sourire

Une photo à nous montrer et des réglages à nous donner ?

Salut A-lexis, je vient de te MP mais je ne sais pas comment voir si tu ma répondu ou non ! Sourire

snoopy411 de 62124 Bus, France
snoopy411 - Le 05/01/2017

bonjour,

je débute et je voudrais faire des cliché des boucles d'oreille en plume que mon épouse réalise afin de proposer des clichés le plus réaliste possible afin de pouvoir les vendres. je dispose de l'EOS 450d et du 18x55mm. comment dois je m'y prendre pour les reglages ?

j'autorise les retouches ! cela aide à comprendre !!!

Participer à cette discussion