Technique de lumiere : studio photo ou lumiere naturelle ?

Technique de lumiere : studio photo ou lumiere naturelle ? est un fil de discussion ouvert le 23 octobre 2018 à 07h02 par levystore, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par studiobtbob il y a 1 semaine, 3 jours.

Sur le même thème, vous pouvez consulter L'automne, moment pour faire le vide, Rencontre avec "petit tonnnerre", Séance photo nu pour ce couple, ou encore Nu dans les bois - perspective et textures des abres.

levystore
levystore - Le 23/10/2018

Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant ce genre de photo. Selon vous est-elle realisable en studio ? ou bien elle est pour vous clairement prise en exterieur avec une lumiere naturelle ?
J'aimerais prendre une photo avec ce genre de rendu, une lumiere tres forte ainsi que la reflection de l'eau ou du verre/plastique sur le fond, et me demande si c'est realisable ou non en studio (spots + diffuseurs).

photo avec lumiere forte

photo avec lumiere forte

Merci a vous !

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 23/10/2018

C'est tout à fait réalisable en studio avec une source ponctuelle. et surtout pas de grand diffuseur

vil floodeur

levystore
levystore - Le 24/10/2018 (modifié il y a 3 semaines, 3 jours)

Merci EloahnKAE. Avec un panneau a LED par example ?

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 24/10/2018 (modifié il y a 3 semaines, 3 jours)

j'aurais plutôt tendance à utiliser une torche, avec un bol, assez éloignée de mon sujet

vil floodeur

studiobtbob de Loire, France
studiobtbob - Le 07/11/2018

Oui, une torche avec un bol pour recréer le soleil, pour moi ça me donne vraiment l'impression d'une photo prise en extérieur au soleil. Ca ne devrait pas être compliqué à recréer. Je pense par contre qu'elle peut être améliorée en travaillant en studio.

Pierre Marion - Studio BTbob
Photographe professionnel depuis 2006
Espérant pouvoir apporter son aide.

Participer à cette discussion