Tout savoir sur l'histogramme (page 3)

Tout savoir sur l'histogramme est un fil de discussion ouvert le 16 juillet 2010 à 12h28 par Darth, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par Darth il y a 12 années, 4 mois.

Onikenji de Ittre
Onikenji - Le 16/07/2010
ByConstellaire a dit :

Je confirme les propos de Oni !

Clin oeil merci m'dame Sourire

"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"

APN : Sony A850 + VG-C90AM + Nex 5 + Minolta 5000AF / Objectifs : Tamron SP 17-35mm F2.8-4 Di + Tamron SP 180mm F3.5 macro Di + Tamron SP 70-200mm F2.8 Di + SE 18-55mm F3.5-5.6 OSS + CZ Distagon 35mm F2.8 + CZ Planar 50mm F1.8 + CZ Tele-Tessar 135mm F4 / Accessoires : Lowepro Flipside 400 AW + Manfrotto 055XB/496 + Manfrotto 294A3 + Flash Sony HVL-F42AM + Kenko 300 Pro Teleplus

Darth de Genève
Darth - Le 16/07/2010

Hé bien !

Merci à tous, si j'ai besoin d'un coup de main, je vous ferais signe Clin oeil

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 16/07/2010

Bien sûr ! Enfin, vu le niveau de connaissances que tu nous as montré, je sais pas si on arrivera à te prendre par défaut, mais bon… Maintenant, promis, on fera de notre mieux !

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

Darth de Genève
Darth - Le 16/07/2010

Le nouveau défi de PF… poser une question (sur la photo) à Darth et qu'il n'arrive pas à y répondre ! Langue

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 16/07/2010

Grand sourire Chiche ? Grand sourire

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

Darth de Genève
Darth - Le 16/07/2010

Chiche !

Mais un gage photographique pour chaque personne qui n'arrive pas à me piéger ! http://www.heroes-france.com/forum/images/smiles/o9404.gif

PasTec
PasTec - Le 17/07/2010

comment fais tu pour voir l'istgramme au moment de la prise de vue ? EOS450… Langue j'ai pas trouvé dans la notice :rolleyes :

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

Darth de Genève
Darth - Le 17/07/2010

quand tu regardes ta photo sur l'écran arrière, appuies sur la touche "disp" qui ce trouve en haut a gauche de la face arrière.

Si tu appuie plusieurs fois il va être dans le mode ou il affiche l'histo Clin oeil

PasTec
PasTec - Le 17/07/2010

ok, je vais tester ! Merci Darth ! Sourire

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

Darth de Genève
Darth - Le 17/07/2010

Pas de problème, je suis là pour ça ! Clin oeil

Taal de Marseille
Taal - Le 20/07/2010

Il y a décidément trop de posts sur ce forum, j'ai failli passer à côté de celui-ci ! Langue
J'ai rarement vu/lu un post aussi clair, précis et explicite sur le comment / pourquoi utiliser tel outil.

Bravo et Merci à toi Darth !

re-poste quand tu veux Grand sourire (je pense qu'on est plus d'un à attendre la suite avec impatience Grand sourire - on peut passer commande ? Grand sourire )

Taal
http://ls.photos.free.fr

Darth de Genève
Darth - Le 20/07/2010

Bien sûr que vous pouvez passer commande.

Souvent il est difficile de savoir quel sujet intéresse une personne ou une autre, donc, si tu as des suggestion, n'hésite pas !

Taal de Marseille
Taal - Le 20/07/2010

hummm alors en vrac Grand sourire
- les courbes ! (grand mystère pour moi - alors que je sais que c'est très puissant)
- l'exposition (exposition / décalage / correction gamma)

Taal

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 20/07/2010

tout simplement MERCI

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

Darth de Genève
Darth - Le 20/07/2010
Taal a dit :

hummm alors en vrac Grand sourire
- les courbes ! (grand mystère pour moi - alors que je sais que c'est très puissant)
- l'exposition (exposition / décalage / correction gamma)

Houlà, tu demande des sujet dans le lourd.

Promis, je m'en occupe.

Quelque demande de précision tout de même.

Quand tu parles des courbe, c'est au niveau de la retouche n'est-ce pas ?

Et pour l'expo… j'ai déjà commencé à travailler sur le sujet, je vais donc peaufiner quand j'aurais un peu de temps.

Merci à vous tous pour vos retours !

Taal de Marseille
Taal - Le 20/07/2010

ha oui, je ne fais pas dans la dentelle hein Grand sourire
Et oui c'est au niveau retouche (essentiellement dans Photoshop où il y a ce genre de possibilité)

Merci d'avance en tout cas Sourire

Taal

PasTec
PasTec - Le 20/07/2010

…et la version gimp ? Clin oeil

Darth de Genève
Darth - Le 20/07/2010

Gimp… c'est quoi ? … connait pas ! :lol : Langue

Participer à cette discussion