Achat 70D + 18-135 sur Leboncoin

02/03/2014 à 10:49

Matthieu974

Bonjour,
Savez vous si il y a un risque d'achat à un vendeur pro (avec numero siren référencé) sur le bon coin, il me propose un kit 70D + 18-135 neuf garanti Canon France à un prix intéressant. Le paiement s'effectuerait via paypal, j'ai un peu peur de faire le pas, vu les arnaques en tout type que l'on peut trouver.
La question est donc, est ce qu'être vendeur pro est gage de qualité ?
Merci d'avance,
Matt
02/03/2014 à 13:26

Atlante

S'il a un numéro Siren, c'est déjà ça.

Si c'est un pro, il doit avoir une boutique quelque part. Via les infos qu'il a mises sur le Bon Coin, tu devrais pouvoir la localiser et voir déjà à quel genre de commerçant tu as affaire. Pour les petites boutiques, qui n'ont pas forcément la possibilité de se faire construire un site Internet, passer par Le Bon Coin ou Ebay est aussi une façon de lutter contre les grandes enseignes et la vente en ligne.

Y a t-il une grosse différence de prix entre ce qu'il te propose pour ce kit et ce que tu trouves sur les sites de vente en ligne ? Les frais de port se montent à combien ?

Sinon, Paypal, c'est un gage de sécurité pour les transactions bancaires via Internet. Pas toujours simple à utiliser, cependant…
02/03/2014 à 18:21

Matthieu974

Merci pour la réponse,
les frais de port s'élèvent à 15 euros, (colissimo avec assurance), j'ai pu vérifier le num siren, il correspond au nom de l'adresse mail qu'il utilise… Apparemment il n'a pas de boutique, je lui ai donc demandé si il avait d'autre annonces par exemple, ou une quelconque certification à me fournir avant que je m'engage à payer. Pas de réponse pour le moment…
Au niveau du prix, pour un produit neuf, il y a une différence notable, en gros boitier + objectif = objectif tout seul sur les sites de ventes habituels… C'est pour ça que je doute un peu…
02/03/2014 à 21:15

Atlante

Moui… moi aussi, je doute.
02/03/2014 à 21:43

Yom73

Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est généralement que c'est pas vrai… ;)
03/03/2014 à 09:41

Matthieu974

Hola, merci pour vos réponses
Il était très pressé de savoir si j'avais bien reçu la demande de paiement paypal,
après je lui ai demandé "Avant de m'engager sur le paiement, auriez vous une quelconque certification ou gage de confiance à me fournir" et là silence radio depuis 24h…
Voici le lien de l'annonce : http ://www.leboncoin.fr/image_son/627522711.htm
il présente l'objectif comme le modèle stm,
J'avais également pensé à du grey market, mais il m'a certifié que l'appareil serait garanti Canon France donc…
je penses plutôt me diriger vers un site plus sur et bien légal.
Merci encore pour votre aide

03/03/2014 à 10:11

Yom73

Comme c'est ma journée des dictons, je vais reprendre celle de mon premier boss : "Il vaut parfois mieux rater une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise".
Avec une remise en main propre, ça vaudrait le coup d'aller voir; mais en règlement à distance, ça me paraît un peu risqué.
03/03/2014 à 13:31

Atlante

Idem ici.

Une règle d'or : "quand tu as l'impression qu'on cherche à t'avoir, c'est généralement le cas".
03/03/2014 à 13:52

Yom73

Si tu es patient, le 70D sera peut-être sur la liste des Cashbacks Canon de l'été 2014. Pour celui de Noël 2013, il y avait 100€ de remboursés sur le 70D + 18-135.
04/03/2014 à 10:10

Matthieu974

Le vendeur me certifie qu'il sera garanti Canon France, que la facture comprend la TVA, et il m'a même donné son adresse pour que je puisse venir le chercher en main propre…
04/03/2014 à 10:44

Yom73

Dans ce cas ça vaut peut-être le coup d'aller voir. D'autant que la garantie Canon est très bonne. Pendant le première année tu peux même faire nettoyer gratuitement ton capteur et ils te renvoient le boitier par transporteur (genre UPS) à leurs frais.
04/03/2014 à 10:57

Matthieu974

A voir si je suis prêt à faire 7h de routes aller retour pour ça…
03/04/2014 à 22:35

al31

Salut Mathieu !

je lisais ce sujet et je me demandais ce que tu avais finalement décidé.

J'ai trouvé un 7D près de chez moi, la vendeuse me dit qu'il est neuf, garanti par canon, mais sa boutique en ligne trouvée grâce au SIREN n'a rien à voir avec la photo.
Du coup ça m'a mis le doute car c'est pas très cher c'est vrai…
Quels sont les risques à ton avis ?

06/04/2014 à 02:36

jangointheweb

Bein…écoute…si un EOS 7D comme neuf, garantie 4 ans chez un gros commerçant t’intéresse…, fais moi signe… :*)
10/04/2014 à 21:27

al31

oui bien sûr mais tu es dans quel coin ?