Canon 750d ou Canon 70d

Canon 750d ou Canon 70d est un fil de discussion ouvert le 6 août 2018 à 11h42 par Kyra, dans la rubrique Reflex du forum photo Pose partage. Dernier message par Billie il y a 2 mois, 1 semaine.

Kyra
Kyra - Le 06/08/2018 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder pour un boîtier reflex.
Je débute dans le monde du reflex et je viens de faire l'acquisition d'un Sigma 18-300.
Comme je commence je ne veux pas mettre trop pour commencer et un objectif polyvalent me paraissait le meilleur compromis.
Là j'ai vu deux boîtiers : le Canon 750d et le Canon 70d.
Le 70d d'après ce que j'ai vu, est un boîtier dis "expert". La prise en main au niveau des réglages etc… sera peut être plus difficile que si je prends le 750d.
Mais vu que le 70d est un boîtier expert, Je me dis que je le garderai plus longtemps et la possibilité des réglages est peut être plus grande.

Je n'y connais pour l'instant pas grand chose. Tout ce que j'ai vu c'est qu'il fallait plutôt choisir son boîtier en fonction de son/ses objectifs et qu'à partir de 18M de pixels, la différence ne se voit pas à l'oeil nu au niveau des pixels. Que tout se joue sur le reste (iso, ouverture, etc…).

J'aimerais faire des photos de paysages, photos animalières, portraits et "sportives" (min fils de 4 ans va commencer le tennis et l'équitation et l'année prochaine du foot).

Si vous pouvez m'éclairer sur le boîtier à prendre, ce serait top.

Merci d'avance

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 06/08/2018

Commences déjà, si possible, par comparer les 2 viseurs et tu t'apercevras sans doute de la différence.

Oser vendre, en 2018, un réflex avec viseur pentamiroir dont la couverture n'est que de 95%, c'est se moquer des clients Rage

Quant au zoom 18-300, je préfère ne rien dire de désagréable, mon vieux compact Fuji fait presque aussi bien (ou mal ! ) avec un 24-300…

Billie de Amiens, France
Billie - Le 06/08/2018 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Sans hésiter le 70D, je l'ai depuis un bon moment et j'en suis pleinement satisfaite : AF rapide (important pour l'animalier ou le sport) bonne montée en iso, écran orientable et tactile, wifi  etc… tu n'auras pas plus de difficultés à le maîtriser que le 750D, les bases de fonctionnement sont les mêmes, ce qui change ce sont les détails qui améliorent les performances.

Participer à cette discussion