Canon Eos 600, question sur le prix

09/10/2011 à 08:58

jeanm

Bonjour à tout le monde. 

C'est la dernière fois que je pose une question ici, après j'achète, promis :)

Alors j'ai fais plusieurs magasin, et je suis tombé sur une offre. J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Alors il s'agit d'un Canon Eos 600d neuf, dans un grand magasin électronique (donc peut de risque d'arnaque / occasion remballé) 

Donc le vendeur (ou plutôt la belle vendeuse) me propose :
- Canon 600d + 18-55mm de base + 55-250mm du kit (tous objectifs canon stabilisés)
- Une batterie 
- Un sac pour mettre tout ça dedans
- Une carte SD 16g
- Un trepier de base si j'ai bien compris
 
Le tout pour 760e 

A ça je comptais rajouter un objectf 50mm EF50mm f1,8 II pour 68e de plus pour faire des portraits, si déjà.

Donc j'en aurais pour 830e le tout, vous en pensez quoi ?  
J'ai dû mal à trouver ce kit sur internet, je ne sais pas si c'est pas cher, mais en tout cas c'est quelques euros de plus que le 550D, alors je me suis dis "pourquoi pas avoir le mieux pour 50 euros de plus ? "

Enfin bref, là j'ai une semaine pour me décider (le temps que l'argent arrive héhé), donc dimanche prochain, direction magasin = achat !

Ou il faudrait que je vois aussi le Nikon D7000 ? J'ai "touché" le canon 600d/550d et le Nikon D5100, je préfère un peu les Canon niveau sensation. 

Voilà, si vous pouviez m'éclairer une n-ième fois (et la dernière, car pour moi cet achat est assez important, je ne compte pas changer d'appareil d'ici longtemps !). Merci d'avance les pix !
09/10/2011 à 09:12

L3

Bonjour,

Je ne connais ni ce boitier ni ces objectifs mais à te relire je me dis que, comme souvent, il faut se méfier des "lots" :|

Tu fais très bien de demander conseil car on perd souvent à acheter un kit comprenant, souvent, des objectifs moyens .
"Trépied de base", là j'ai peur car tu vas vite voir à l'usage que là aussi la qualité est indispensable et qu'il te faut du matériel solide, stable et de qualité .

Sinon ? Sinon tu vas te retrouver quelques mois plus tard avec du matériel pas mauvais non mais dont tu auras atteint les limites avec cette perspective de devoir acheter "mieux" et donc plus cher en ayant sur les bras les éléments d'un kit au final pas si intéressant :-t


09/10/2011 à 12:10

fanatique2numerique

Bonjour,
Je viens de lire ton profil, pour me rendre compte de ton "background" de photographe.
Il me semble que ça peut être important pour te conseiller. 

Mon avis est le suivant. 
À ce que je vois, tu n'as pas une très longue "carrière" derrière toi. 

En général,les kits permettent d'avoir des objectifs à moindre coût.
C'est vrai que la qualité des optiques n'est pas la même que celle des optiques de série L… évident.
Mais, ces kits de départ permettent quand même de débuter avec du matériel capable de faire de belles choses à condition de savoir apprendre. 

L'avantage selon moi est de débuter, voir si la "piqure" photo est solide.  Et après pouvoir acheter des objectifs plus performants. 
La période d'apprentissage permet de savoir quel genre de photo nous attire et donc quel type d'objectif est le plus intéressant.
Par la suite, soit l'on revend ses optiques ( je sais qu'il y en a beaucoup  à vendre d'occase…) soit on les garde pour préserver ses optiques chères le plus possible. 

Ce n'est naturellement que mon modeste avis surtout motivé par le fait que lorsque l'on lit tes "besoins" on te sent influencé par ce que tu lis… le 50mm 1.8, très à la mode sur les forums, n'est pas que pour le portrait…



09/10/2011 à 14:27

jeanm

Deux points de vue très différents, voir contraire, mais en même temps qui se complètent. 

Alors oui L3, je pense bien que les objectifs des kits sont moyens. Mais bon, comme le souligne si bien fanatique2numerique, je n'ai pas d'experience dans la photographie. Et je me sens limiter avec mon olympus… à l'étroit ?

En fait, avec ou sans le trepied, le prix ne change pas (si j'ai bien compris, c'est sûr ce point ou je ne suis pas sûr). Donc je pense que je vais le prendre avec :)
Mais merci d'avoir apporté ton point de vue, en tout cas j'espère que ça se produira ce que tu dis, à savoir dans quelques mois avoir atteint la limite de mon matériel ! Je ne veux que progresser, j'aimerais tellement faire de la photo plus souvent, et je pense avec l'achat d'un bon appareil, je prendrais bien plus de temps pour sortir (et non pas rester tout le temps sur le forum à regarder ce que les autres font). Je pense que tu as bien résumé fanatique2numerique. J'aimerais avoir une bonne base, avec des objectifs variés pour voir quel voie me correspond le plus. Je ne cherche pas tout de suite la superbe qualité d'objectif, juste une plage assez importante. 

L'avantage selon moi est de débuter, voir si la "piqure" photo est solide.  Et après pouvoir acheter des objectifs plus performants.


C'est exactement ça. 

En tout cas merci aux deux, je pense m'avoir fait une petite idée grâce à vous. 

Ps : Pour le 50mm, vu que je ne l'ai pas je ne peux que lire sur les forums comment les personnes l'utilisent :). 
09/10/2011 à 14:38

fanatique2numerique

jeanm a écrit :

Deux points de vue très différents, voir contraire, mais en même temps qui se complètent. 


En tout cas merci aux deux, je pense m'avoir fait une petite idée grâce à vous. 



Si ça peut t'être utile, ça me fait plaisir. sincèrement
09/10/2011 à 14:45

Darth

Je suis assez de l'avis de fanatique2numérique qui résume très bien ma pensée.
09/10/2011 à 16:14

L3

Vous avez sans doute raison Messieurs mais bien que bleu de chez bleu je regrette déjà mon empressement à avoir acheté certains objectifs à l'heure où la gamme au-dessus me fait de l'oeil .

C'est ce sentiment, à l'heure où j'étais très loin d'avoir fait le tour de mon 550 D, d'être limité et donc FRUSTRE par tel ou tel objectif .

Et puis je reviens au trépied, vous savez bien mieux que moi encore qu'il doit être adaptable, solide, léger, stable et faire en sorte de faciliter la PDV .

Je ne veux pas donner le sentiment de vouloir avoir raison mais mettre le doigt sur cette obsolescence que l'on peut rapidement ressentir vis à vis de son matériel ;)
13/10/2011 à 00:36

edge94100

Salut Jeanm,

Le prix que tu annonce parait assez étonnant sachant que même sur internet, le pack 600d + EF-S 18-55mm commence aux alentours de 800-850€…

De plus, ces objectifs de "kits" ne sont vraiment pas terribles, pour les avoir testé au salon de la photo il y a une semaine, il vaut mieux mettre 100€ de plus et acheter un 17-85mm de chez Canon il est top. Avec le prix du 600d nu, t'en aura en tout pour 900-950€.

Mais 750€ ça parait vraiment louche, à mon avis, ton vendeur essaie de te refiler un 550d (appareil en cours de destockage car canon a arreté la fabrication) le 550d étant remplacé par le 600d.

Attention aux arnaques…

13/10/2011 à 02:25

Kaiserone

edge94100 a écrit :

Salut Jeanm,

Le prix que tu annonce parait assez étonnant sachant que même sur internet, le pack 600d + EF-S 18-55mm commence aux alentours de 800-850€…

Attention aux arnaques…



Non il a baissé edge ! On trouve le kit 18-55 a moins de 700€ maintenant ;)
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_600D_Noir_18_55mm_IS_II-rCANON5170B024.html

Mais je suis d'accord avec toi et L3 sur le fait d'acheter le boitier nu à 583€ chez pixmania ( J'ai pris le miens sur ce site R.A.S )
et lui ajouter un objo type 17-50 Tamron 2.8 ou pourquoi pas un Canon 17-85 moins lumineux mais plus polyvalent.
On arrive a environ 900 euros, pour plus de qualité !

Au pire Jean fait comme moi, tu manges des nouilles jusqu'à la fin du mois !
13/10/2011 à 15:13

jeanm

Rah, la veille de mon achat vous me refaite douter ! Méchants :)
 
Alors oui L3, tout à fait d'accord. Le trépied, c'est important. Mais quand on peut en avoir un gratuit, je ne crache pas. Je ne connais pas sa qualité, à voir donc au moment ou je vas aller dans le magasin. Si par la suite, je vois qu’il n’est pas bien, je pourrais toujours en prendre un autre. 
 
Et oui, je sais, le prix peut paraitre assez peu élevé, mais c'est ça la magie d'être dans un pays étranger. Le vendeur m'a dit que c'était une histoire de fournisseur non officiel (pour canon), donc qu'il pouvait avoir du matériel neuf, de même qualité qu'on trouve chez nous, mais dont canon ne savait rien… chut. 
 
Alors pour bien détaillé l'offre que j'ai vu, c'est :
 
"Canon EOS 600D + 2 Obj. Canon EF-S IS II : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6" (cf site fnac)

Personnellement, j'ai très peu d'info sur les EF-S IS II, je ne trouve que des choses sur les "I" … 

Au pire j'avais pensé à un kit de base (nu + 18-55) + Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS. Je ne sais pas à combien sera le tout, je vais regarder demain. Au pire, oui, le 18-85mm … encore une fois à voir tout ça demain. 

Mais au contraire de toi Kaiserone, je cherche quand même à avoir une plage un peu plus grande. Avec juste un 50mm je pense que je vais facilement me frustrer pour l'animalier sauvage. 

Et pas la peine de manger des nouilles ici, on a un très très bon repas copieux pour seulement 1euro50 … mais on mange pas mal de riz ! :)

En tout cas merci d'avoir donné vos avis, c'est encore très constructif et ma fais de nouveau réfléchir un coup. 
 
 
13/10/2011 à 16:01

Kaiserone

Un conseil : Prends ton temps !
J'ai posé des tas et des tas de questions sur le forum avant de me lancer !
J'ai été à la fnac et chez boulanger pour tater les bestioles.
Enfin, une foi le boitier acheté ( Canon 600D ! Bravo pour ton choix il est extra ! ) Je me suis attardé sur les objos.

Pour cela je ne peux que te conseiller ce site : http://fr.pixel-peeper.com/lenses/

Indispensable pour te rendre compte de la qualité de chaques cailloux…

Après si tu va sur les forums photos, tu te rendras compte que les ojectifs de kit sont… bof même lorsque tu as deux objos dans le kit.
C'est là que je suis d'accord avec L3, sur le risque de frustration futur…

De plus, le trepied est TRES important, et les premiers prix sont comment dire DANGEREUX pour ton reflex ! Moi j'ai testé pas mal de modèle à 20-30 euros "no-name" avec mon ancien FZ18 et franchement c'est limite tu as peur de lacher ton APN ! Un trepied solide et stable ca se paye minimum 40 euros, et même a ce prix, tu es en entrée de gamme.

Idem pour la carte mémoire ! Souvent on te file des classe 4 ou autre, il serait dommage de ne pas avoir une classe 10 qui te permet un transfert rapide en écriture ( pour la vidéo HD c'est un plus ! )

Bref en résumé, acheter tout en groupé pour avoir au final tout de "moyen" voir moins ? Je prefaire acheter à la carte, et choisir les bons rapports qualité-prix… Encore une fois prends ton temps ! :)

Mais bon ce n'est que mon avis hein ! Donc attends de voir ce que d'autres te diront…
16/10/2011 à 17:41

jeanm

Rebonjour.

Je passe ici pour vous dire : déjà un grand merci pour ceux qui m'ont aidé. En plus, il y avait deux points de vue, c'était très instructifs. 
Après pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'un tout nouveau Canon 600D (coréen, certes) !
Et je dois dire : Waouw … comparé à mon olympus, on voit tout de suite qu'il ne joue pas dans la même classe.

Coté objectifs, j'en suis resté à ce que j'avais prévu : à savoir un 18-55 EF-S IS II de base, avec un 55-250 EF-S IS I, qui m'avait l'air quand même pas mal pour bien débuté dans le monde du reflex. C'est sûr, ce n'est pas une bête à 600e, comme le 70-200 ULM … mais j'en suis quand même ravie !
Après avec ça, j'ai pris un 50mm f/1,8. Il avait un très bon rapport qualité prix. J'ai eu avec ça une seconde batterie, et un sac pour ranger tout ça, mais pas de trepiet, je l'acheterais plus tard, pour être sûr d'en avoir un bien. Mais je suis surtout content du prix : 820e le tout. Je pense que j'ai fais quand même une bonne affaire (et bien négocier le prix pendant 2h).

Je vais le tester plus amplement demain. Mais là, un gros dodo s'impose, et de beaux rêves de l'eos aussi :)
16/10/2011 à 22:32

Kaiserone

Super ! En voila une bonne nouvelle ! Pour avoir été à ta place il y a quelques jours, je comprends ton enthousiasme !