D7000 ou D5100 je ne sais quoi choisir

05/02/2012 à 18:23

venusmemnoch

Bonjour tout le monde. Je m'en retourne vers vous car j’hésite entre les boitier de nikon. Le d7000 ou le d5100 ?

D'un coté on a la performance notamment avec tous ces collimateurs et tout, de l'autre on à presque l'équivalent pour moins cher et peut être plus performant au niveau vidéo mais avec une ergonomie de merde.

Pour le coté ergonomique, je me dis que ce ne sera peut être pas un obstacle une fois la bête prise en main. De plus j'avoue que même si ce sont des appareil photos, le coté vidéo est un facteur de poids.

Au niveau des caractéristiques générale, capteur, traitement etc ils ont l'air assez égaux l'un de l'autre. J'ai économisé comme un âne pour me prendre l'un ou l'autre. maintenant tout n'est qu'une question de choix.

Si je penche sur le d5100, est ce que au final je risque de regretter mon achat plus tard en me disant que le d7000 ferai mieux ? Ou inversement ?

bref je m'en remet à vous pour m'aider à y voir plus clair dans un gros face à face car, ça fait bien 2 mois que je me casse la tête sur ce sujet, et que je ne trouve pas de réponses.

Merci d'avance.
05/02/2012 à 18:28

terminator

Salut,

A mon avis, arrête de te prendre la tête ;)
Pose toi simplement une question : tu dis que côté vidéo le D5100 est mieux.
Vas tu faire de la vidéo ? Si oui alors prends le D5100…

Après, faire un choix que tu vas regretter par la suite, et ben je te dirais que c'est inéluctable. Des appareils meilleurs vont sortir, celui que tu vas acheter va voir son prix baisser, etc…

Donc si tu attends à mon avis tu ne feras rien ;)

Prends celui qui te convient le mieux en terme d'ergonomie, de prise en main et par rapport à ce que tu veux faire en photo ;)
Bon courage !
05/02/2012 à 18:39

venusmemnoch

J'ai oublié de précisé que vivant dans le trou du c** du monde, je n'ai pas les moyens de pouvoir tester les boitier dans un magasin.
Merci terminator pour ce début de réponse. Oui je vais faire de la vidéo, mais aussi et surtout de la photo avant tout :)

Autre question, à quoi ça sert la fonction 3D de l'autofocus ?
06/02/2012 à 14:53

venusmemnoch

Après de bonnes grosses heures de lecture encore une fois. Je penses que je vais rester sur mon premier choix qui est le D7000.