EOS 600D - Choix objectifs

29/05/2012 à 09:04

jetfish

Bonjour.

J'envisage d'acheter un 600D mais je ne sais plus quoi penser pour les objectifs.  Je pensais prendre le kit avec 18-55 is ii et 55-250 is ii mais… à force de lire des articles et des forums que faut-il en penser ?   Les critiques vont de pas mauvais du tout depuis la version ii à vraiment très bas de gamme, mauvaise qualité.  Alors finalement bon choix ou pas ?   Je n'ai pas vraiment le budget pour prendre autre chose, sauf si j'en sacrifie un des 2 mais pas vraiment envie non plus.
Je suis plutôt paysages, quelques photos d'intérieur style visite de musée (donc sans flash) et depuis peu portrait de mon petit bout de chou.
Pour ce dernier point, j'ai aussi lu de tout.  Certains disent qu'avec ce 2 objectifs pas possible de faire des protraits avec avec un beau fonc flou.
Vous en pensez quoi ?

Merci.
29/05/2012 à 11:26

Jefa

Bonjour,
J'ai commandé mon 600d hier avec ces deux objectifs là. Je les ai pris parce qu'on me les a fortement conseillés. Je pourrais t'en dire un peu plus quand je les aurais reçus :)
29/05/2012 à 11:54

gigaphoto

en faite pour faire un beau font de flou comme tu dis (on appel cela l'effet bokeh) en portrait comme en pas portrait et bien il te faut un objectif grande ouverture.

l'idéal qui reste plutôt accéssible pour le portrait avec un canon 600D c'est le 50mm ouverture 1.8 de canon. c'est un bon compromi.

vu que la j'ai un peu de temps je vais essayer de t'expliquer correctement (et puis au passage ça servira a d'autres gens) En gros pour l'ouverture d'un objectif, plus le "f" sera petit, plus l'ouverture serra grande et inversement.
mathématiquement pour connaitre la longueure focal (donc l'ouverture) c'est le rapport entre la longueure de l'objectif et le dimetre des lentilles.

Pour que tu imagine ce que tu pourras faire un avec un 50mm f1.8 en portrait, voila une photo que j'ai fais avec une ouverture de 2 (donc s'était plus fermé que le 1.8 de canon).

06/06/2012 à 13:21

JulienMRS

Biensur que tu pourras faire de beaux bokeh avec ces objectifs, tout dépend de la distance à laquelle se trouve le sujet photographié et l'arrière plan
06/06/2012 à 17:37

gigaphoto

JulienMRS a écrit :

Biensur que tu pourras faire de beaux bokeh avec ces objectifs, tout dépend de la distance à laquelle se trouve le sujet photographié et l'arrière plan

c'est surtout l'ouverture qui va jouer pour faire du bokeh
06/06/2012 à 19:14

Yom73

Ben non, pas forcément. Ca dépend de l'ouverture, de la focale, de la distance du sujet, de celle de l'arrière plan (et de la taille de ton capteur).

Si tu fais un portrait avec la tête collée au canapé, il n'y aura pas de bokeh, même à f1.8.

Maintenant, si l'arrière plan est éloigné, c'est vrai que tu auras un bokeh plus prononcé à 50mm f1.8 qu'à 50mm f5.6 (l'objectif du kit).
Mais tu auras aussi un bokeh plus prononcé à 250mm f5.6 qu'à 50mm f5.6.

D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les premières photos de Jefa faites à 250mm f5.6 :
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/insectes-et-fleurs-de-mon-jardin,fil-26082.html
06/06/2012 à 21:34

cece1508

Yom a raison, il n'y a pas que l'ouverture qui va te donner de bons bokeh.  :)

Je trouve que c'est un bon choix de prendre le boitier avec ces 2 objos ; c'est ce que j'avais choisi aussi au départ.

Regarde par exemple quelques photos faites par les membres du forum avec cet objo (55-250) : http://www.posepartage.fr/forum/le-banc-dessai/objectif-canon-ef-s-55-250-mm-f-4-5-6-is,fil-3330.html
Tu verras qu'on peut faire de beaux bokehs.   :)
06/06/2012 à 23:54

gigaphoto

en faite je parlais de la photo que j'avias pris
la pour avoir ce bokeh la sur cette photo s'etait beaucoup l'ouverture qui jouait car les lumieres etaient très loin

mais vous avez raison j'ai fais une grosse erreur en disant cela comme cela ^^"