Futur changement de boitier

Futur changement de boitier est un fil de discussion ouvert le 21 août 2012 à 17h18 par fracture, dans la rubrique Reflex du forum photo Pose partage. Dernier message par Jeremy62 il y a 6 années, 11 mois.

fracture
fracture - Le 21/08/2012

bonjours je suis un petit amateur en photo et j'ai acheter un nikon d3100 il y'a quelque mois mais je souhaiterais changer de boitier mais je n est pas un gros budget
environ 500€ et sachant que je peut aussi revendre mon d3100 le kit complet avec un sigma 70-300 casi neuf mais je sais pas vraiment a combien le vendre et sur tous quel modèle prendre par la suite  merci a vous

choubi
choubi - Le 21/08/2012

Pourquoi vends tu ton 3100 ? Euh

fracture
fracture - Le 21/08/2012
"Flambidou" a dit :

Oui pourquoi changer de boitier ?

pour quoi bah je souhaite monté un peut en therme de qualiter de photo le d3100 est bien mais limiter dans les reglage par rapport a d'autres boitier

Henry de Sochaux
Henry - Le 21/08/2012

C'est déja un trés bon appareil, si tu veux "vraiment mieux" faudra mettre le prix ! ! 1200€ minimum, Ou comme dit mon ami Flambidou investit dans des optiques Pense

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"

fracture
fracture - Le 21/08/2012

ok donc si je veux changer  se sera pour un d7000 minimum si je comprend bien ?   et le nouveau d3200 nouveau capteur avec le nouveau Processeur EXPEED sa vaux pas le coup ?   sinon vous me conseillé quoi comme objo  pour des shoot en exterieur ou en studio ? perso pour l exterieur j utilise un tamron 18/200
et j ai aussi une focal fix un nikon nikkor 50 mm 1.8g mais le tamron je trouve que les photo prise avec son assez granuleuse quand on prend bien le temp de regarder la photo enfin moi je le voie au post-traitement

Henry de Sochaux
Henry - Le 21/08/2012

A la limite je te comprend, mon fils à eu un 5100 quelques mois pour reprendre un D7000 qui est honnétement un SUPER appareil ! ! ! PoucePouce

Henry de Sochaux
Henry - Le 21/08/2012 (modifié il y a 7 années)

Question à toi Flambidou, un petit peu sur le méme sujet, j'envisage d'acheter le Tamron 16/50 à ouverture 2, 8 constante à la place du 18/55 Pentax, qu'en penses tu ? parais qu'il a un bien meilleur piqué et tous les bancs d'essais sont assez élogieux. Merci pour la réponse Clin oeil

fracture
fracture - Le 21/08/2012

je vien de regarder les objo 17/55 sur missnumérique eu ouai on m excusera mais je vais pas mettre un objo a  mini 600€ sur un boitier comme le d3100 ^^ sa me parait pas tres logique ^^ sur tous que je pense pas que le boitier pourra bien exploité toute les capacités de l objo ^^  apres les moin cher son des tameron si je me plante pas

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

fracture
fracture - Le 21/08/2012

ok je suis d accord mais pour un amateur qui un peut de budget tu m excusera sa reste tres cher c est sur que si j avait beaucoup d argent je me poserait pas de question et j acheterais un objo a 600€ hors je peut pas trop me le permettre ^^ et mon pseudo fracture na pas l'air de plaire sur ce fofo faut savoir que ses un pseudo que j utilisai dans les jeux video ^^ je suis pas un gros bourrin Sourire

Antoine TYCE de Paris
Antoine TYCE - Le 21/08/2012 (modifié il y a 7 années)

Si tu veux faire un cadeau à Nikon, achète un D800 !
Si tu veux faire des photos, apprend à tirer le meilleur parti de ce que tu as sans dépenser un sou supplémentaire.
Une fois que tu auras trouvé les limites réelles de ton matos, alors là oui tu pourras le faire évoluer au fur et à mesure !

Pour te rassurer, je connais un super pro qui bosse encore avec un 350D, qui est un Canon équivalant au tien niveau gamme, mais avec au moins 5 ans de retard, et le résultat est excellent ! Il enlève juste les Exif pour ne pas appeurer le client !

Donc, je te conseille déjà pour commencer de virer à vie le vilain mode P et de t'obliger à bosser en Manuel !

Tu vas redécouvrir ton boitier qui est loin d'être mauvais pour avoir un peu joué avec !

Antoine TYCE de Paris
Antoine TYCE - Le 21/08/2012

Et si tu tiens absolument à dépenser de l'argent, achète un 50 mm 1, 8, on en trouve d'occas pour 50 € et là tu va progresser !
Tu vas comprendre à quoi sert la profondeur de champ et comment jouer avec, en manuel bien sur !

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 21/08/2012

Bonsoir, je ne répondrai pas à ta question mais juste une remarque à situer dans son contexte :
Ce forum se développe et c'est heureux mais nous ne sommes pas ici dans le language de rue ou SMS (texto) donc merci de faire un effort d'orthographe, je déplore justement qu'il n'y ai pas encore de correcteur avec prévisualisation Triste
Je me donne la peine depuis plus de 2 ans de dire bonjour et merci et m'efforce de m'exprimer clairement quelque soit le sujet !
Ne connaissant pas de bourrin, n'étant qu'un vieux cheval de retour, j'en reste là pour demeurer poli :@(
A Henry > le Tamron 17-50 est considéré excellent en qualité/prix, visiblement éprouvé et fiable, cf :
http://www.focus-numerique.com/test-1168/objectif-tamron-17-50-mm-f2.8-di-II-vc-presentation-caracteristiques-1.html
Tant qu'à rester HS, ce test reste d'actualité parmi de nombreux autres Sourire

pierre21 de Chevigny-Saint-Sauveur
pierre21 - Le 21/08/2012

bonsoir tout le monde.

j'ai moi aussi(pour debuter)acheté un D3100.je le trouve vraiment bon pour un entré de gamme.

comme toi, surement, je l'utilisais avec le nikon 18-55 que je trouvais bien mais sans plus.

j'ai eu l'occase d'acheter un tamron 17-50 f2, 8 et depuis j'ai l'impression que j'ai changé de boitier.

ce qui fait une belle photo, c'est surtout l'objectif et le photographe. Sourire

fracture
fracture - Le 21/08/2012

et connaissez  vous des site qui vende du matos d occasion  et si ça existe avec des facilité de paiement ?

JonathanBailleul de Les Mureaux
JonathanBailleul - Le 22/08/2012 (modifié il y a 7 années)

J'ai l'impression que les populiens parlent dans le vent ici…

@fracture : tu dis que tu ne vas pas mettre 600 boules dans un objo vu ton petit boitier, que c'est trop cher et que tu n'as pas de budget, mais sois bien certain d'une chose : mettre 500 boules dans un boitier serait un placement bien moins pertinent encore.
De nombreux membres plus expérimentés que toi (on le devine facilement à ta vision des choses, mais aussi quand tu demandes si changer un D3100 pour un D3200 est une bonne idée et te donnera de meilleures photos) prennent la peine de te conseiller et ils le font bien. Tu pourrais avoir un D4 que tu ne ferais pas de meilleures photos si tu ne sais pas exploiter correctement ton D3100, qui reste au demeurant une bonne base de travail. Tu n'en atteindras pas les limites avant facilement deux ans, même en shootant et en lisant chaque jour, même en apprenant "vite".
La photographie, ce n'est pas appuyer sur le bouton d'un matériel très cher. Si c'est ce que tu crois, permets-moi de te dire que tu fais fausse route. fanatique2numerique et Antoine TYCE, entre autres, ont complètement raison dans leurs recommandations respectives.

Avant de changer de matériel, comprends comment fonctionne celui que tu as. Effectivement, il te suffit de faire un tour sur flickR pour voir les images qu'un D3100 avec un 18-200 peuvent sortir. Ok, le 18-200 n'est pas le meilleur choix, mais tu ne verras sa mollesse que sur des tirages fine art en A3 ou plus grand, et je doute que ce soit son usage principal. Si c'est pour poster des photos en 900x600 sur internet, le post-traitement te permettra dans 95% des cas, si ta photo est correctement prise, d'inhiber les défauts du 18-200.

Enfin voilà, ce n'est pas méchant, mais le message que je souhaite faire passer à travers ce petit "coup de gueule", c'est que si tu demande l'avis de personnes, la moindre des choses est de considérer leurs réponses. Si tu as décidé de dépenser tes sous dans du matériel, dans l'illusion que ça rendra tes photos plus réussies, alors vas-y. C'est ton choix, ce sont tes sous. Mais dans ce cas, ne fais pas perdre de temps aux personnes qui prennent le soin de te conseiller, ce serait plus respectueux Clin oeil

nijlak
nijlak - Le 22/08/2012

Je vais en rajouter une couche.

J'ai fais comme toi, au dépard D3000 (à l'époque) puis je me suis dis me faut un meilleur boitier. Je passe sur un D7000 et la catastrophe que de la cochenerie niveau photo. Je vais préciser que le D7000 est vraiment un bon appareil, je l'utilise toujours et il rivalise facile avec des Full Frame (sauf la taille du capteur) mais le probleme venait de moi. J'attendais trop de mon boitier, mais le probleme était mes optiques et "mon talent" (ventard :-) ) qui n'était pas au rdv !

J'ai réutilisé mon D3000, équipé d'un 24-70 mm f/2.8 Nikkor pour couvrir quelques mariages, et a part avec un oeil entrainé (et la encore) on ne distingue pas la différence.

Investie dans des optiques, et si tu pense que c est de l argent gaché, achette des objectif monture FX comme ca quand tu voudras passer en plein format ils seront compatibles

Du mal avec ton réflex ?

Une adresse : https://leblogphotodenico.wordpress.com

choubi
choubi - Le 22/08/2012 (modifié il y a 7 années)

Pas grand chose à ajouter, je soutien le discourt des précédents Pouce

fracture
fracture - Le 22/08/2012

@JonathanBailleul  je trouve injuste de me faire engueuler de cette façon et juger par la même occasion par quel qu'un que je connais pas j'ai simplement demander a la base j'ai pas dis que je ferai des achat c étais sur tous pour me faire une idée et de ce qui est le mieux certaine personne mon répondu gentiment et je les est écouter malgré ce que vous pouvez pensée  c est bien pour cela que j'ai demande si quel qu'un connaissais un site de matos d occaz pour justement voir les objgo qui on été cité ma fois je pense que ça vous en avez rien a faire j'ai simplement servie de défouloirs comme a chaque fois que je passe ce sur forum de toute façon je prend plein la poire pour pas un rond et ça commence a me gonfler sérieusement mise a par certaine personne sympa les autres et leur mentalité a 2 ball je m'en passerais bien et c est pas en m'en prenant plein la poire que je vais apprendre  sur ce et comme je n'est pas une mauvais mentalité je vous souhait monsieur une bonne continuation  

ps : c'est pas méchant non plus…

pour les autres qui mon conseillés merci à vous j'ai bien pris note et je changerais pas de boitier mais d'objectif si je le peut  un dans les 17/50 et certainement un autres mais je sais pas quel modèle encore peut être un avec un rapport 1 :1 pour la macro si je trouve ça pas trop cher sur le net  merci encore pour les conseilles Sourire

Participer à cette discussion