Quel type d'objectif pour photo de bébé/enfant

Quel type d'objectif pour photo de bébé/enfant est un fil de discussion ouvert le 15 avril 2018 à 13h39 par mrcassidy, dans la rubrique Reflex du forum photo Pose partage. Dernier message par tribalsroses il y a 5 mois, 1 semaine.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Recherche nouveaux objectifs pour pentax k70.

mrcassidy
mrcassidy - Le 15/04/2018 (modifié il y a 5 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
voilà je voudrais faire un cadeau à ma femme pour la naissance de notre 1er enfant. Comme je sais qu'elle vas vouloir photographier notre princesse dans tous les situations possible je venais me renseigner auprès de vous savoir si le materiel qu'elle possède déjà lui suffirait pour ce type de photo.
Actuellement elle a un appareil photo de débutant, le Canon 1100D avec un Objectif reflex Canon EF-S 18 - 55 mm f/3, 5 - 5, 6 IS II. Je n'y connais pas grand chose en photographie et je voudrais savoir si pour ce type de photo cet objectif est suffisant. Car comme c'est un objectif qui a était vendu avec l'appareil même je ne sais absolument pas s'il est basique ou performant. J'espere que vous m'aurez compris ce qui n'est pas chose facile. Merci beaucoup d'avance.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 17/04/2018

Je n'ai pas d'expérience de photos de nouveaux nés mais il me semble évident qu'il faut absolument éviter le flash à cause des yeux du bébé. Si tu montes trop haut les ISO pour compenser, la photo sera bruitée. Une des solutions consisterais à te contenter d'une vitesse d'obturation basse, si tu disposes d'un trépieds et si ta fille est très sage (quand elle dort ?), avec ton objectif ouvert en grand (chiffre le plus petit par exemple f/4). Ou alors tu recherches un objectif à focale fixe qui ouvre plus grand (par exemple 24mm f/1.4) mais tu risque de le payer assez cher. Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de précisions sur le matériel.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 20/04/2018

Tu as le 17-50mm f :2.8 de chez Tamron ou Sigma qui est très bien et qui te permettra de ne pas monter très haut dans les iso car ce sont des objectifs lumineux ( ouverture à 2.8 sur toutes la plage focale ).
Tu peux en trouver dans les 250 €.

Nikon D3300 avec objectif Sigma 17-50 F/2.8 DC OS EX HSM

Participer à cette discussion