Un avis sur le sony alpha 65

18/06/2012 à 15:25

helenek

Bonjour,

je souhaite me remettre à la photographie après quelques années où j'ai mis cette passion en stand-by.
Je navigue sur les forums, les comparateurs et en boutique pour pouvoir arrêter rapidement mon choix sur un reflex.
Mon choix se porterai actuellement sur le sony alpha 65 (je ne pourrais pas dépasser ce budget) qui semble être l'un des meilleurs (si ce n'est le plus performant dans sa catégorie). Il à l'air parfait pour mon utilité, seulement je ne trouve pas beaucoup d'avis concernant la qualité des images en faible luminosité.
Par rapport à mon métier, je compte utiliser mes photographies pour des magazines, il me faut donc un appareil qui me permette de faire aussi bien des photos en extérieur (paysage, portrait, macro…) que des photos dans des salles obscures. Je sais que les objectifs y sont pour beaucoup mais à vous un avis sur ce boîtier ?
Pensez-vous que chez Canon ou Nikon il y aurait un boîtier de meilleur qualité ?

Merci pour vos réponses.
J'espère acheter mon petit jouet cette semaine :)

Hélène
26/06/2012 à 14:23

Renaud-P

Je ne sais pas si tu as acheté déjà ton boitier, mais moi j'ai eu un Sony et je l'ai revendu.
J'ai un peu de mal avec l'AF continu et la tenue de charge de la batterie (trop courte pour moi).
J'accroche pas avec l'approche de Sony sur ses boitiers.
La montée en ISO sur les anciens modèles n'était pas terrible au dessus de 400 ISO, je ne sais pas pour ton modèle en particulier.

Dernière chose, on trouve quand même moins d'accessoires pour Sony que pour les autres marques (à prendre en compte aussi).
26/06/2012 à 15:04

tiz31

vu l utilisation que tu compte en faire je te conseillerai plutot d aller chez canon ou nikon qui ont un parc objectif plus important, comme tu le dis toi meme y a pas que le boitier qui compte…
26/06/2012 à 20:10

MGI

Bonsoir,cf pour info :
http ://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-65-p12234/test.html
Vu son prix,je préférerai le Pentax K5 à 839.00 € avec 18-55 tropicalisé comme le boitier : c'est la gamme supérieure en finition d'autant qu'il faut aimer les viseurs électroniques (je déteste !)
Je dis ça pour ma marque préférée histoire de revenir parmi vous sans originalité…