Comment enlever le bruit sur une photo ?

Comment enlever le bruit sur une photo ? est un fil de discussion ouvert le 29 juin 2017 à 00h51 par julesfakhouriphotographe, dans la rubrique Retouche photo : discussions générales du forum photo Pose partage. Dernier message par julesfakhouriphotographe il y a 2 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Travelphoto23, recherche effet pour montage vidéo, NikonNiCanon, longueur focale avec téléconvertisseur sur capteur APS, Photos detruites par des ISO trop élevés, ou encore Lamoureuse D7100 aimant les animaux et les paysages.

julesfakhouriphotographe de Paris
julesfakhouriphotographe - Le 29/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

bonjour vous pensez en peux enlever plus le bruit sur cette photo ? j'ai utiliser un objectif 14-42mm avec un appareil lumix g7

musiciens

musiciens

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 29/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Ce serait bien que tu laisses les exifs avec la photo. Tu disais avoir monté tes isos à la pdv, à combien ?

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

C1E de Chartres, France
C1E - Le 29/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Il faudrait les exifs
Mais 2 choses posent problème :
- la photo manque de piqué (du à l'optique ? un crop ?)
- je ne comprend pas trop la montée en iso, on dirait que tu es monté très haut ? alors qu'il y avait de la lumière !

Après, on doit pouvoir améliorer les choses avec un peu d'accentuation, un traitement du bruit, une légère saturation couleur.

julesfakhouriphotographe - Le 29/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)
"Percevalfr" a dit :

Ce serait bien que tu laisses les exifs avec la photo. Tu disais avoir monté tes isos à la pdv, à combien ?

comment on à les exifs sur lightroom ? s'il te plait

julesfakhouriphotographe - Le 29/06/2017
"C1E" a dit :

Il faudrait les exifs
Mais 2 choses posent problème :
- la photo manque de piqué (du à l'optique ? un crop ?)
- je ne comprend pas trop la montée en iso, on dirait que tu es monté très haut ? alors qu'il y avait de la lumière !

Après, on doit pouvoir améliorer les choses avec un peu d'accentuation, un traitement du bruit, une légère saturation couleur.

je pense aussi un problème pendant la prise de vue

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 30/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)
"julesfakhouriphotographe" a dit :
"Percevalfr" a dit :

Ils sont indiqués sous l'histo en haut à droite. Sourire

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

julesfakhouriphotographe - Le 30/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)
"Percevalfr" a dit :
"julesfakhouriphotographe" a dit :
"Percevalfr" a dit :

Ils sont indiqués sous l'histo en haut à droite. Sourire

sous l'histo il y à rien marquer sur le fichier brut et tiff pourquoi ? que sur les photos exporter en tiff les photo au format raw je vois les exiffs

Participer à cette discussion