Retouche sur une photo panoramique

15/02/2010 à 21:08

douceyeti


bonjour
j'ai fais cette photo avec un pentax 80E, qui possède un mode panoramique.
vous faites 3 photos successives en vous repérant sur un repère proposé par l'appareil d'aprés la photo précédente.

Le pb que j'ai eu c'est qu'il y avait bcp de soleil et je ne voyait pas bien l'écran, donc j'ai mal vu les repères que me proposait l'appareil.

Connaissez vous un moyen de reprendre cette photo, pour la rectifier.
J'ai dans mon ordi le DDP de canon ( que je ne sais pas encore utiliser).
Est ce que je peux m'en sortir avec ce logiciel?

merci d'avance pour vos réponses, parce que je pourrait pas "refaire" ces photos avant les prochaines vacances au ski...en 2011!!!
douceyeti.
15/02/2010 à 21:15

Fix

Est ce que tu n'aurais pas plutôt les trois photos indépendantes? Il y a des logiciels qui te permettent de combiner une infinité de photos automatiquement ;)
Sinon si tu n'as que celle-ci en un bloc, je ne vois pas comment faire personnellement =/
15/02/2010 à 21:25

douceyeti

Non je les ai d'un seul bloc.
Quels sont les logiciels que tu connais et qui sont faciles d'utilisation?
15/02/2010 à 22:01

Fix

Moi j'utilise Microsoft Image Composite Editor http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-288916-0-microsoft-image-composite-editor.html

Plutôt facile à utiliser, par conte quand tu enregistres ton panoramique, regardes bien les propriétés de la photo que tu va enregistrer pour ne pas te retrouver avec un image de 800*50 ^^
16/02/2010 à 09:11

EloahnKAE

Moi je n'utilisais pas l'assistant de mon coolpix à l'époque (aujourd'hui plus d'assistant :D) mais je fusionne mes photos avec photostitch

exemple avec la ville de Carcassonne (taille originale : 12420x2409, trois photos au 300mm depuis une aire d'autoroute )

16/02/2010 à 12:43

douceyeti

j'ai effectivement entendu parler de photostich, c'est un logitiel gratuit?
qu'a til de plus que le GIMP conseilleé par "Pose partage"?
16/02/2010 à 14:49

EloahnKAE

il n'a rien à voir, photostitch est un logiciel (me semble t'il) gratuit, ou du moins fourni dans la suite canon. Il ne sait faire qu'une seule et unique chose : l'assemblage de photo pour créer des panoramas, et qu'est ce qu'il le fait bien, sur la photo ci dessus, en taille originale, pas moyen de trouver où a eu lieu la fusion, et pourtant je le sais, puisque j'ai les originaux :D
08/04/2010 à 12:07

MGI

Bonjour,je viens de trouver un logiciel gratuit,traduit en français,pour créer des panoramiques :
-HUGIN, à télécharger :http://sourceforge.net/projects/hugin/
Je compte l'essayer dès que j'aurai le convertisseur "grand angle'