Projet 4 saisons 2018, c'est parti ! [FIL OUVERT]

Projet 4 saisons 2018, c'est parti ! [FIL OUVERT] est un fil de discussion ouvert le 2 janvier 2018 à 21h50 par booHguy, dans la rubrique Serez-vous derrière l'appareil ? du forum photo Pose partage. Dernier message par callisto il y a 3 années, 10 mois.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 02/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour toutes et tous,
Déjà, bonne année et meilleurs vœux à toutes et tous, et bienvenue à tous ceux qui ont décidé de suivre ce projet.
Comme vous pouvez le constater, c'est un "remake" de ce qu'avait initié @photoc l'an dernier, y compris une partie de ce texte © photoc
Vous pourrez donc ici déposer vos photos du lieu choisi ainsi que tous vos commentaires et avis.
Ensuite, vous pourrez selon votre convenance ouvrir votre propre fil, qui permettra un diaporama de vos photos sur toute l'année.

Petit rappel : Il s'agit à travers 12 photos d'un même lieu, une par mois, de suivre l'évolution de la nature au fil des saisons, d'un paysage où d'un endroit qui vous est cher.
Et attention : Le choix du lieu n'est pas toujours facile, des évènements extérieurs peuvent modifier la donne au cours de l'année. Donc, réfléchissez un peu avant de vous décider pour un endroit.

Bon partage et bonnes photos à tous !

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 02/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonne idée de reprendre la chose

il me reste 20 jours pour trouver le lieu, alors pas de temp à perdre, reflexion et action

réussir en partant d 'un echec

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 03/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonne idée ! Bons partages à tous…

callisto de Clermont-Ferrand
callisto - Le 03/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Je participe aussi, j'ai un ou deux lieux en prévision. Je dois aller voir d'abord Sourire

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 04/01/2018

Je vais me mettre en chasse du lieu magique. Langue

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

JMA de Drôme, France
JMA - Le 05/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour et meilleurs voeux à tous  Grand sourire

Merci à @Photoc d'avoir créé ce fil et à @booHguy de prendre le relais en 2018. J'ai parcouru tous les fils individuels de 2017, je trouve émouvant de voir changer les paysages, parfois de manière insensible,  au fil du temps. Ce temps nous permet de nous poser un peu, de prendre une respiration et de nous connecter un peu plus à la nature.

J'ai trouvé un endroit que j'aime beaucoup  juste à côté de la maison et j'ai fait quelques essais depuis le mois d'Octobre. J'y vais chaque 1er du mois, c'est un rendez-vous que j'attends maintenant avec impatience. Je vous montre celle faite le 1er Janvier et mettrai celles des mois suivants dans un fil personnel.   

Janvier 2018

Janvier 2018

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 37.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

booHguy - Le 06/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Merci à toi @JMA de mettre un peu de charbon dans la chaudière.
Je n'ai pas encore réalisé ma vue de Janvier, mais je pense avoir arrêté mon choix pour l'endroit.

N'hésitez pas à créer vos fils personnels !

booHguy - Le 11/01/2018

Repérage effectué.
Ne reste plus qu'à choisir l'endroit qui offrira le plus de variations sur l'année…

ArtKhane
ArtKhane - Le 11/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

janvier 2018

janvier 2018

APN : PENTAX K-1Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/10.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

​Et voilà c'est parti pour une nouvelle année.  Grand sourire

Prend le temps de vivre et d'apprécier tu verras le temps et précieux, on finira tous aux cieux.

Giemme - Le 14/01/2018 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Voilà, je me suis enfin décidé sur un lieu qui devrait évoluer dans l'année :

Janvier 2018

Janvier 2018

APN : NIKON D80Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/11Sensibilité : 100 ISOFocale : 25 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

booHguy - Le 15/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)
"Giemme" a dit :

Voilà, je me suis enfin décidé sur un lieu (…)

Je ne connaissais qu'une coulée verte, jusqu'à aujourd'hui : celle qui longe, dans le 14ème de Paris, les voies de la ligne TGV Paris-Chartres jamais réalisée.
Impatient de voir comment celle-ci va évoluer…

booHguy - Le 16/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Comme l'avait initié @photoc l'année dernière, je joins ma photo au fil récapitulatif.
Je compte sur l'évolution de la végétation, mais aussi sur la saison de location des barques…

le lac Daumesnil, janvier 2018

le lac Daumesnil, janvier 2018

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.5Focale : 10.0 mm | Retouches live

Giemme - Le 17/01/2018
"booHguy" a dit :

Je ne connaissais qu'une coulée verte, jusqu'à aujourd'hui…

En fait en faisant une rapide recherche sur le net, on s’aperçoit qu'il y en a pas mal en France. Et je crois même qu'on appelle coulée verte le parcours qui se trouve sur les anciennes voies du train de la Bastille à Paris.

booHguy - Le 18/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)
"Giemme" a dit :
"booHguy" a dit :

Je ne connaissais qu'une coulée verte, jusqu'à aujourd'hui…

En fait en faisant une rapide recherche sur le net, on s’aperçoit qu'il y en a pas mal en France. Et je crois même qu'on appelle coulée verte le parcours qui se trouve sur les anciennes voies du train de la Bastille à Paris.

Je crois que son nom premier, à celle-ci, est "la promenade plantée", nom qui se fait doubler peu à peu par coulée verte, effectivement

JMA de Drôme, France
JMA - Le 23/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour,

Alors qui d'autre ?  

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 23/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Hello vous tous ! je peut aussi participer ? Projet 4 saisons c'est partis pour moi

4 saisons  Janvier

4 saisons Janvier

APN : DMC-FZ1000/LeicaVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/3.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 31.44 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

callisto - Le 24/01/2018

Bonjour @metal.1948 et bienvenue sur ce post. Il faut aussi que tu créé ton propre fil où tu déposeras tes photos du mois. Cela nous permet de voir en un coup d'oeil l'évolution de ton paysage Clin oeil
Ca serait bien aussi de nous donner un peu de détail sur l'endroit Sourire

callisto - Le 24/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Re bonjour,

Ma participation pour ce nouveau défi 4 saisons, photo prise ce jour avant le coucher du soleil. Pour les infos, se rapprocher de mon fil.

24 Janvier 2018 à 17h00

24 Janvier 2018 à 17h00

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/3.2Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Loner de Trégor, Cotes d'Armor, France
Loner - Le 30/01/2018 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

bonjour aux rescapés de 2017 et bienvenue aux nouveaux,

voici ma photo de 2018
pour plus d'info sur l'endroit :https ://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_sur_le_Guindy

Janvier

JanvierVersion HD

APN : D3100Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 100 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

booHguy - Le 31/01/2018 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

De retour après quelques jours passés dans et sous la neige, je constate que de nouveaux participants ont rejoint le projet.
Bienvenue à eux, et longue vie (d'au moins 12 mois) à ce projet !

Comme je l'avais proposé à @photoc l'année dernière, je ne trouve pas indispensable de poster sa photo dans le post global (mais si vous voulez le faire, pourquoi pas ?), l'essentiel étant de la poster dans le post individuel, qui permet de bien visualiser les transformations avec la fonction diaporama.
Et le présent fil global permettra de taper la discute
Sourire

Participer à cette discussion