Projet 4 saisons 2019 [fil OUVERT] (page 6)

Projet 4 saisons 2019 [fil OUVERT] est un fil de discussion ouvert le 2 janvier 2019 à 11h58 par booHguy, dans la rubrique Serez-vous derrière l'appareil ? du forum photo Pose partage. Dernier message par callisto il y a 2 années, 10 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Exposition sur la diversité des paysages et villages français.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 21/11/2019

Je me suis encombré d'un trépieds pour ma photo de Novembre afin de satisfaire le Sieur Labat, que les 800 iso de ma photo d'Octobre semblaient contrarier… Pense

Novembre 2019

Novembre 2019

APN : NIKON D300Vitesse : 10/25Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 22/11/2019 (modifié il y a 3 années)
"Giemme" a dit :

… le Sieur Labat, que les 800 iso de ma photo d'Octobre semblaient contrarier… Pense

C'est ça, les papys. C'est facilement contrarié

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

callisto de Clermont-Ferrand
callisto - Le 27/11/2019 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

Bonjour à tous

Novembre se termine, les feuilles tombent, les arbres se rendorment pour l'hiver qui approche. Les couleurs sont magnifiques et le ciel est bleu. Une belle journée d'automne. Pas de train cette fois (désolée Labat) seul un monsieur qui promenait son chien mais qui a tourné de l'autre coté.
Je suis partante pour l'année prochaine si le défi continue, j'ai déjà repéré un coin, à voir…

26 novembre 2019 à 13 h 15

26 novembre 2019 à 13 h 15

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 28.0 mm

booHguy - Le 27/11/2019 (modifié il y a 2 années, 12 mois)
"callisto" a dit :

Je suis partante pour l'année prochaine si le défi continue, j'ai déjà repéré un coin, à voir…

Tu as de la chance, moi je n'ai encore rien trouvé…
Faut dire aussi que je n'ai pas vraiment cherché Rage
Mais, œuf corse, bien sûr que je relance le truc l'année prochaine
ça m'amuse bien de savoir que quelques autres sont dans la même m… que moi, quand je vois la fin du mois qui approche

Grand sourire

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 29/11/2019 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

Bonsoir a tous.
Comme tout les mois je suis a la traîne. En plus période pénible, gros coup de mou, peu de motivations.
Mais, je suis la, et j'irai jusqu'au bout.

Mois de Novembre

Mois de Novembre

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 17.0 mm

A+

Giemme - Le 29/11/2019 (modifié il y a 2 années, 12 mois)

Moi non plus je n'ai pas trouvé de coin et à vrai dire je n'ai pas vraiment cherché. Je trouverais bien au dernier moment. Je me fais confiance ! Sourire

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

labat
labat - Le 14/12/2019

La tempête Atiyah ce 13/12 à 10 H du matin a secoué le pauvre vieux Labat comme un prunier…Il en a perdu son béret et encore heureux de perdre que ça. Il refera plus.
Mais pour clôturer ces quatre saisons dans les Landes, il fallait bien Atiyah…ne sachant quelle photo choisir bien je vous mets le flux et le reflux…
Je reviendrai commenter ce fil avant la fin de l'année.

Flux

Flux

labat
labat - Le 14/12/2019

Atiyah

Reflux.

Reflux.

booHguy - Le 20/12/2019 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Salut les amis,

Bon, on sent un peu la fatigue.
Penchouille sévère, j'ai dû redresser un max, et en conséquence, perdu du contenu "habituel"
Dernière photo de l'année, et pas d'espoir d'avoir une photo avec de la neige, comme les autres années.
De plus, je n'ai vraiment aucune idée de l'endroit que je vais choisir pour l'année prochaine

le manège du parc Monceau, décembre 2019

le manège du parc Monceau, décembre 2019

callisto - Le 29/12/2019 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Bonjour,
Et voilà la dernière de l'année, rien de bien folichon non plus. Il a quand même fallu attendre le dernier mois pour avoir quelqu'un sur la photo ! deux marcheurs et un autre qui arrivait par la droite mais qu'on ne voit pas.
Plus de feuille aux arbres, pas de neige non plus, juste un temps maussade de fin d'année.
J'avais un coin pour l'année prochaine mais finalement il ne va pas, va falloir trouver viiite.

28 décembre 2019 à 15h00

28 décembre 2019 à 15h00

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 32.0 mm

labat
labat - Le 29/12/2019

Et bien voilà du monde sur la photo ! Callisto bonnes fêtes de fin d'année et merci d'avoir accepté les plaisanteries sur tes photos. Bonnes fêtes.

Photographe inconnu

Message supprimé

Giemme - Le 29/12/2019 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Salut tout l'monde !
Pour moi aussi il y a du monde sur cette dernière photo de l'année. Y a pas de raison, non mais…

Décembre 2019

Décembre 2019

APN : NIKON D300Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

labat
labat - Le 29/12/2019 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Tu as embauché des figurants… ? bon sérieux je fais le point sur ce fil,  que je découvre, c'est pas facile du tout….choisir l'endroit semble bien difficile, je me demande si le mieux n'est pas de se laisser guider par "le coin qu'on aime"…pas forcément le spectacle, d'avantage le coin…bon enfin. Ton coin est ainsi tu dois te l'aimer et tu l'as partagé. Je vais choisir le spot de la nouvelle année…et pourquoi pas proxy ou macro ? bon Boo va râler mais je me demande….bonne soirée à toi et bonnes fêtes de fin d'année, sois prudent et profites.

booHguy - Le 30/12/2019 (modifié il y a 2 années, 11 mois)
"labat" a dit :

et pourquoi pas proxy ou macro ? bon Boo va râler mais je me demande….

Si tu fais ça, je descends au pays basque te donner la fessée

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 30/12/2019

Bonsoir a toutes et tous.
A attendre un jour sans pluie et brouillard, on est déjà a la fin du mois, et selon les rumeurs a la fin de l'année aussi. Donc, comme la plus part d'entre nous, pas de photo d'hiver blanc Pleure. Pour ce qui est du site pour la prochaine année, quelques idées, mais rien de probant.

Mois de Décembre

Mois de Décembre

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mm

A + et bonnes Fêtes de fin d'année a Tous, et a l'année prochaine (si le Forum le veut bien).

labat
labat - Le 30/12/2019 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Gogi : Bonnes fêtes à toi aussi…prudence aussi…bon ton coin était je pense un des plus porteurs, mais tu  ne peux rien contre une "léthargie" de la nature, on dirait qu'elle perd le marquage des saisons…elle n'est plus des quatre saisons elle se dérègle elle se nivelle en une saison bouillis…c'est un peu l'impression que j'ai…comme bon nombre de nous. Nos fils des quatre saison pas une neige… voilà ton lieu était bon mais comme nous tous….comme si les saisons se patinaient…je le vis ainsi. Bonnes fêtes à toi, merci de ton voisinage de fil.

Giemme - Le 31/12/2019 (modifié il y a 2 années, 11 mois)
"labat" a dit :

Tu as embauché des figurants… ? 

J'ai la même sans personne si tu préfères…

Décembre 2019 sans personne

Décembre 2019 sans personne

APN : NIKON D300Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

labat
labat - Le 31/12/2019 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Giemme : Les deux,  mais avec les promeneurs j'aime bien. Nous avons fait les quatre saisons cela est l'essentiel, essayons de faire au mieux les quatre à venir !

callisto - Le 01/01/2020

Bonjour à tous

En ce premier jour de 2020 je vous souhaite à tous une très bonne année, une très bonne santé et de très belles photos !

Je reviendrai commenter un peu celles de 2019 un peu plus tard.

Bon 1er de l'an à tous !

Participer à cette discussion