Projet 4 saisons, Giemme

Projet 4 saisons, Giemme est un fil de discussion ouvert le 15 janvier 2017 à 14h11 par Giemme, dans la rubrique Serez-vous derrière l'appareil ? du forum photo Pose partage. Dernier message par Giemme il y a 4 années, 9 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Projet 4 saisons 2020, Giemme, Projet 4 Saisons 2019. Labat, Projet 4 saisons 2019, Giemme, ou encore Projet 4 saisons 2018. Giemme.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 15/01/2017

J'ai choisi mon coin : Le pont de l'Ouen dans les Marais de Goulaine, pour ceux qui connaissent. C'est parti, 1ère photo :

Pont de l'Ouen - Janvier 2017

Pont de l'Ouen - Janvier 2017

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/125sISO800

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Giemme - Le 10/02/2017 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Un matin d'hiver :

Pont de l'Ouen - Fevrier 2017

Pont de l'Ouen - Fevrier 2017

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/11Exposure1/13sISO100

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Ptitboul
Ptitboul - Le 02/03/2017

Le cadrage est assez différent, je préfère la première photo, en grand angle, qui invite plus à la rêverie.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 03/03/2017

Oui c'est vrai ça Giemme, pourquoi  tu as changé de focale, un oubli sans doute Clin oeil

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Giemme - Le 04/03/2017

C'est parce-que je n'ai pas utilisé le même objectif pour les 2 photos.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 05/03/2017 (modifié il y a 5 années, 8 mois)
"Giemme" a dit :

C'est parce-que je n'ai pas utilisé le même objectif pour les 2 photos.

Ce n'est pas le changement de focale que l'on souhaite apprécier mais le changement de saison  Grand sourire

Giemme - Le 05/03/2017

C'est simplement que la partie gauche ne me semblait pas indispensable parce-qu'il y a peu de chance qu'il s'y passe quelque chose. Aurais-je du y penser dès le mois de Janvier ? https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Triste/h_cry.gif

Giemme - Le 25/03/2017

Le mois de mars n'apporte pas de grands changements. L'eau a légèrement baissé et des camping-caristes ont trouvé le coin assez tranquille pour y passer la nuit.

Pont de l'Ouen - Mars 2017

Pont de l'Ouen - Mars 2017

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length38mmAperturef/11Exposure1/30sISO100

photoc de Limoux, France
photoc - Le 25/03/2017

Les premiers touristes pointent le bout de leur capot, c'est bon signe !  

callisto de Clermont-Ferrand
callisto - Le 25/03/2017

Peut être la prendre au couchant du soleil pour avoir un peu plus de couleur ?

Giemme - Le 25/03/2017 (modifié il y a 5 années, 8 mois)

Ça ce sera un peu plus tard dans la saison.

Giemme - Le 09/04/2017

Ah les voilà enfin mes pêcheurs ! Moi qui voulait au départ montrer des pêcheurs affrontant toutes les intempéries pour assouvir leur passion ! C'est d'autant plus vexant que j'en ai vu cet hiver pêcher par tous les temps mais… ailleurs. Enfin, j'en ai déjà deux, il ne faut pas que je me plaigne.
Sinon les arbres se sont un peu étoffés mais l'eau n'a pas beaucoup baissé.

Pont de l'Ouen - Avril 2017

Pont de l'Ouen - Avril 2017

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/9Exposure1/320sISO200

catman
catman - Le 09/04/2017 (modifié il y a 5 années, 7 mois)

La végétation a explosée en un mois et la vie au grand air peut commencer  Pouce

photoc de Limoux, France
photoc - Le 12/04/2017

Le mois prochain : les pêcheurs en maillot de bain ?  En avril ne te découvre pas  d'un fil ( à pêche ) et en mai fait ce qu'il te plait  Siffle

Giemme - Le 13/05/2017 (modifié il y a 5 années, 6 mois)

Il ne fait pas encore assez chaud et les gamins préfèrent pêcher que barboter dans l'eau qui a commencé à baisser un peu. De toutes façons ce n'est pas vraiment autorisé !
https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Sport_et_loisirs/3d-plongeon-piscine.gif

Pont de l'Ouen - Mai 2017

Pont de l'Ouen - Mai 2017

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/10Exposure1/200sISO200

photoc de Limoux, France
photoc - Le 13/05/2017 (modifié il y a 5 années, 6 mois)

Pas encore de maillot mais des enfants ça sent bon les loisirs en famille !  

Giemme - Le 22/06/2017 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Forcément la couleur a changé avec l'été torride qui est en avance cette année. Il reste encore un peu de vert mais inutile d’attendre que ça jaunisse plus : demain la canicule c'est fini. (enfin, normalement…) https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/0050.gif

Pont de l'Ouen - Juin 2017

Pont de l'Ouen - Juin 2017

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/9.0Focale : 10.4 mm | Retouches live

CameraDSC-RX100Focal Length10.4mmAperturef/9Exposure1/160sISO80

photoc de Limoux, France
photoc - Le 22/06/2017 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Ah la vache, c'est la folie cette sécheresse qui arrive d'un coup ! les pauvres pêcheurs planqués derrière un semblant d'ombre, lep lus heureux reste ce canard devant, imperturbable !   Langue

Giemme - Le 28/07/2017 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Une photo prise avec un filtre polarisant par beau temps, pas si post-traité qu'elle pourrait paraître. 

Pont de l'Ouen - Juillet 2017

Pont de l'Ouen - Juillet 2017

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length24mmAperturef/11Exposure1/125sISO400

Giemme - Le 27/08/2017 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Au mois d'Aout il y a toujours des pêcheurs. On voit leurs voitures mais ils se sont planqués derrière les arbres les saligots ! M'auraient-ils repéré ?

Pont de l'Ouen - Aout 2017

Pont de l'Ouen - Aout 2017

Retouches live

CameraNIKON D90Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO200 

Participer à cette discussion