Urbex Somme et alentours (page 3)

Urbex Somme et alentours est un fil de discussion ouvert le 26 avril 2014 à 18h35 par Morghal, dans la rubrique Sorties photo du forum photo Pose partage. Dernier message par florian gemini il y a 1 année, 5 mois.

OnAir
OnAir - Le 22/04/2015

Une sortie s'est faite pour de l'Urbex ?
Si "non" (depuis le temps), et comme je n'ai ni de grand angle, ni de trépied, on pourrait s'organiser une sortie qui se concrétiserait…

(je proposerai "A la (re)découverte de sa ville, entre Arras et Amiens…")

OnAir

Carpe That F*cking Diem

tibiscuit
tibiscuit - Le 24/04/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

A ma connaissance rien de sait fait

Après je suis partant

Pour le grand angle ou le trépied j ai déjà fait quelques sorties et sans avoir eu besoin de tout ca, ce n'est pas forcément un impératif.

Dups
Dups - Le 22/08/2015

Bonsoir, je remonte le post pour savoir si des sortie ont été faites ou programmées ?  
Je serais moi aussi interressé

Siris de Châtenay-Malabry, France
Siris - Le 15/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Salut ! également intéressé par de l'urbex mais en région parisienne !  Même en semaine.

chipie95 de Val-d'Oise, France
chipie95 - Le 08/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonsoir   Nouvelle ici, et intéréss​ée pour intégrer un groupe urbex ou en créer un sur la région parisienne, Oise, Eure…J'ai découvert l'urbex cet été, et j'ai passé beaucoup beaucoup beaucoup d'heures à chercher des lieux ! Happée par toutes les photos que j'ai vues sur le net et envie de les voir en vrai. (et aussi envie d'une série avec modèles)

Sauf que : si moi j'ai fini par trouver, les casseurs, pilleurs, tagueurs aussi !  Et les lieux sont très vites dégradés et vidés. Donc j'apprends à chercher autrement, mais pas évident.

J'ai trouvé plusieurs lieux trop tard; mais maintenant je les trouve trop tôt ! (clinique que je connais qui a fermé en 2011 par exemple, oui mais… tout est fermé et le restera peut-être toujours) Les urbexeurs avertis me font un peu rire, sur les règles (secret secret secret !). Oui OK pour protéger les lieux, mais expliquer à quelqu'un qui a envie de débuter comment chercher (surtout quand c'est une fille et qu'elle est blonde… l'entraide dans la vie, c'est sympa aussi !).

Ne pas casser. OK, je ne le ferai pas. Mais qui abandonne une maison, ferme une usine, un hôpital en laissant tout ouvert ? Personne ! Il y a donc bien forcément une première personne qui casse avant que cela devienne un lieu d'urbex.

J'aimerais qu'on m'explique…

Je ne demande pas des adresses servies sur un plateau mais un tuyau, je sais pas. Quand je vois des sites de photographes qui ne font que ça et trouvent de superbes trucs, vraiment je n'ai pas compris comment ils font !  Bref, ceci étant dit : mon message n'est pas pour vous demander des adresses dès mon arrivée évidemment, j'en ai trouvé quand même !  Maintenant, trop tard ? Trop tôt ? Intéressant ? Vide…  Aucune idée tant qu'on n'est pas allé voir.

Oui mais voila, je suis toute seule.

Pas d'amis photographes, ni intéressés pour m'accompagner. Donc dangereux d'une part, et puis même ; toute seule, je ne suis pas rassurée de toute façon. J'ai fait quelques lieux, mais sans intérêt, vu, vu, vu et revu depuis des années et connus. (Etant dans le 95, il suffit de taper "Urbex Val d'oise" pour trouver le sanatorium d'Aincourt et le vieux village de Goussainville". Et tout ce qu'on trouve facilement, n'a rien d'intéressant. Bon, du coup, j'ai quelques lieux que j'aimerai voir dans le 95, l'oise et l'eure, sans aucune garantie de pouvoir entrer ni rien. Si quelqu'un est dans mon cas et souhaite se joindre à moi, ou si un groupe qui a déjà l'habitude d'en faire veut bien que je les accompagne 1 ou 2 fois… ce serait top.

Dispo aléatoires, semaine ou weekend, ça dépend… Sur ce, j'arrive ici, donc pardon d'arriver pour demander quelque chose, mais en même temps, je me suis inscrite un peu pour ça, alors que je vous lis souvent depuis des mois !  Mais je vais essayer de prendre le temps de participer.

Bon dimanche à tous !  

Antoinette80
Antoinette80 - Le 02/01/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Coucou, si la sortie est toujours d'actualité, je suis partante ! Langue

josselinl
josselinl - Le 03/01/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Bonjour ! Je recherche la même chose. Je suis prêt a bouger un peut partout Nord Sud Est Ouest selon les projets. A voir Sourire

Vous trouverez mes photos sur mon blog - lien supprimé - et n’hésitez pas a vous inscrire sur ma page Facebook pour me suivre.- lien supprimé -

Ce message a été modéré par Henriette, le 3 janvier 2016 à 22h41 :

• Propos ou photos non conformes au règlement du forum

Pas de lien avant un mois de présence sur le forum et vingt cinq messages postés

florian gemini
florian gemini - Le 15/01/2018

Hello, toujours d'actu pour ma part les amis (es) je suis de Amiens et recherche à partir en enquêtes et autres ! et ou vous accompagnez Clin oeil

hésiter pas à me contacter en mp ou snap vassiligemini Clin oeil

Participer à cette discussion