Porsche en fond filé

Porsche en fond filé est un fil de discussion ouvert le 15 janvier 2018 à 20h18 par thigon33, dans la rubrique Sport du forum photo Pose partage. Dernier message par thigon33 il y a 1 année, 5 mois.

thigon33 de Bordeaux, France
thigon33 - Le 15/01/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Porsche sur circuit à Mérignac pour un fond filé

Porsche sur circuit à Mérignac pour un fond filé

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/14.0Focale : 115.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La Pellicule Moto, c'est plutôt une association de photos de motos sur piste. Mais nous ne sommes pas sectaires :
Exercice de fond filé sur le circuit de Mérignac, lors d'un roulage moto, entrecoupé d'une séance voiture :
1/100 focale 115mm, à main levée.

thigon33 - Le 15/01/2018

Plus modeste, mais aussi grisant…Et toujours en filé ;-)

Plus modeste mais rapide quand même ,:-)

Plus modeste mais rapide quand même ,:-)

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 15/01/2018

Ton filé semble réussi avec une bonne netteté du véhicule mais je trouve que le cadrage très serré supprime du flou autour et fait perdre la notion de vitesse. Qu'en penses-tu ?

ef

thigon33 - Le 16/01/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Merci @trophy
Je suis d'accord avec votre remarque, même si, comme en photos de motos, je mets l'accent sur les roues (qui tournent et participent à l'impression de vitesse).  Je vous propose donc l'image suivante. Ca vous semble mieux ?
Très bonne journée trophy.
Thierry
www.pellicule-moto.fr

Fiat Tipo sur cuicuit en fond filé.

Fiat Tipo sur cuicuit en fond filé.

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/16.0Focale : 130.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 16/01/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Pour moi : Coms Trophy +1 trop serré. 

thigon33 - Le 16/01/2018 (modifié il y a 1 année, 2 mois)

Merci @LABAT. Le cadrage de l'original étant pratiquement le même, je ne peux faire mieux sur cette image. Je tiens compte de cet avis pour ma prochaine sortie à Mérignac ;-)
A titre d'exemple, ça me semble moins gênant sur les motos. Photo prise dans la même courbe, le même jour. Non ?

Anthony au taquet

Anthony au taquet

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/9.0Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

trophy - Le 19/01/2018

Il me semble que la Fiat rends mieux la notion de déplacement que les deux premières voitures, et la moto bien meilleure  encore à mon avis, d'abord parce que je ne peux comparer une bécane à une vulgaire caisse Clin oeil,  et surtout outre que  le cadrage est  moins serré la prise de vue n'est pas complètement de profile.

ef

trophy - Le 19/01/2018

L'axe de la moto fait presque une diagonale dans l'image ce qui doit apporter un plus

ef

JMA de Drôme, France
JMA - Le 21/01/2018

Je trouve pour ma part ces filés de belle qualité car c'est un exercice difficile, mais de la à dire que la Fiat rend une meilleure impression de vitesse que la Porsche… c'est un comble  Grand sourireGrand sourireGrand sourire

thigon33 - Le 22/01/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Merci de vos remarques @trophy et @JMA.
C'est toujours intéressant d'avoir un oeil extérieur ;-)

Participer à cette discussion