Rallye Monte Carlo 2018

Rallye Monte Carlo 2018 est un fil de discussion ouvert le 28 janvier 2018 à 22h09 par JMA, dans la rubrique Sport du forum photo Pose partage. Dernier message par JMA il y a 11 mois.

JMA de Drôme, France
JMA - Le 28/01/2018 (modifié il y a 1 année, 7 mois)

Bonsoir,

J'ai profité du Rallye Monte Carlo pour faire des essais de filé, sans parvenir totalement à l'effet de vitesse attendu…
Ici une belle italienne, j'espère qu'elle vous plaira  Grand sourire

Forza Italia

Forza Italia

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.6Focale : 69.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Et un équipage 100% British

Fast and furious

Fast and furious

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Focale : 62.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMA de Drôme, France
JMA - Le 30/01/2018 (modifié il y a 1 année, 7 mois)

2 eme passage dans l'autre sens 

Fast and Furius 2

Fast and Furius 2

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fast and Furius 3

Fast and Furius 3

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/3.5Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fast and Furious 4

Fast and Furious 4

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fast and Furious 5

Fast and Furious 5

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fast and Furious 6

Fast and Furious 6

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Faux-tographe  de Grenoble, France
Faux-tographe - Le 31/01/2018 (modifié il y a 1 année, 7 mois)

Bonjour

Pas si mal car l’exercice est difficile pour moi il semblerait que le temps d’exposition soit trop rapide, perso j’aurais commencé à 1/800 et affiné selon le résultat.

Norris
Norris - Le 10/10/2018 (modifié il y a 11 mois, 1 semaine)

Rallye WRC est aussi bien

Airelle de Moulins, France
Airelle - Le 10/10/2018 (modifié il y a 11 mois, 1 semaine)

C'est vrai que même si l'ensemble est pas mal, ça manque légèrement de netteté sur les bolides. Cela dit le temps parait sombre alors en augmentant la vitesse il aurait peut être aussi fallu perdre en qualité en augmentant franchement les ISO.

Enfin vu mon peu d'expérience je suppose que tu y avais déjà pensé. Sourire

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 12/10/2018

Bonjour JMA !

De belles carrosseries que voilà !

En effet, le temps d'expo est (beaucoup) trop court pour créer un filé. En règle générale, on prend comme règle que le dénominateur du temps d'expo doit être plus petit que la focale.
Dans ton cas, il y a des photos en 26 mm, il aurait fallu te mettre en 1/25. Ceci reste un exemple, on peut faire des filés avec des vitesses plus hautes que la longueur de focale, il faut tâtonner pour trouver le bon réglage, surtout pour s'adapter à la lumière (qui, le jour de tes clichés, ne semblait pas très présente, ce qui n'aide pas).

JMA de Drôme, France
JMA - Le 14/10/2018

Merci pour vos passages et avis. 

J'attends avec impatience la prochaine édition pour mettre vos conseils en pratique Grand sourire

Participer à cette discussion