Ancien Mas à l'abandon

Ancien Mas à l'abandon est un fil de discussion ouvert le 14 avril 2017 à 16h45 par Lady-Morgane, dans la rubrique Urbex du forum photo Pose partage. Dernier message par Lady-Morgane il y a 2 années, 2 mois.

Lady-Morgane
Lady-Morgane - Le 14/04/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

C'est en roulant au hasard, que je suis tombée sur cet ancien Mas aujourd'hui en ruine, habité par quelques squatteurs.

Mas en ruine

Mas en ruine

APN : NIKON D3300Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/6.3Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Intérieur.

Intérieur.

APN : NIKON D3300Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Vue sur l'extérieur.

Vue sur l'extérieur.

APN : NIKON D3300Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Focale : 80.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Street Art

Street Art

APN : NIKON D3300Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 98.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 14/04/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Belles photos et bien vu puisque apparemment tu es tombée dessus par hasard. Je trouve quand même que tu as poussé un peu beaucoup trop les manettes en pt Pense

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Lady-Morgane
Lady-Morgane - Le 14/04/2017

Oui j'ai beaucoup accentué, ce n'était pas voulu à la base, mais au final, ça me plait. J'aime bien ce genre d'esthétique Sourire

Photographe inconnu

Message supprimé

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 14/04/2017

Regardes ma photo du jour, cette drôle de machine qui s'appelle un finisseur, je ne voulais pas qu'elle soit trop neutre, surtout à l'heure où la photo a été prise !
Je ne vais pas jouer au prof, surtout pas en post traitement mais le numérique permet trop d'excès, surtout pour montrer des endroits ou des lieux qui ont leur charme propre  Pense
Tes photos me rappellent certains jolis petits villages provençaux qui perdaient tous leurs charmes quand les "parigots" achetaient une vieille bâtisse pour y coller une tonne de crépi et des couleurs pas du tout dans le ton de la région Triste

Lady-Morgane
Lady-Morgane - Le 14/04/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Je viens de voir ta photo, elle est assez accentuée sans que ça ne choque pour autant.
Pour ma part, je voulais simplement retoucher un peu les contrastes et les couleurs et au final je me suis "emballée" et la confrontation de l'ancien et de l'urbain m'a bien plus et j'ai choisi de l'accentuer. Je suis encore novice, je commence à peine à retoucher mes photos, mais esthétiquement, j'aime beaucoup ce que ça rend, même si ce n'était pas le but de départ.

Participer à cette discussion