Le chateau des singes + 4 Ajouts

Le chateau des singes + 4 Ajouts est un fil de discussion ouvert le 2 octobre 2013 à 06h12 par jeep63, dans la rubrique Urbex du forum photo Pose partage. Dernier message par jeep63 il y a 6 années, 3 mois.

jeep63 de Palaiseau, France
jeep63 - Le 02/10/2013 (modifié il y a 6 années, 3 mois)

Je vous présente 3 clichés pris aux château des singes. Les deux premier sont similaires à ceux présentés par Sushy Et l'on voit parfaitement le bénéfice que l'on peut retirer d'un UGA comme le 10-24 par rapport à une focale de 18 mm standard…

Le 3ème c'est la pièce juste avant. Je pense que Sushy nous postera celle juste après, à moins que Black ne lui grille la politesse.

Grande salle

Grande salle

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fumoir?

Fumoir?

Bureau?

Bureau?

RanoPano de Le Vaudreuil
RanoPano - Le 02/10/2013

Très jolies la 2ème et la 3ème.
Il manque quelque chose sur la 1ère pour moi.

jeep63 - Le 02/10/2013

La pièce est grande et le sol propre (pour de l'urbex) d'où un problème d'ambience un peu trop neutre. J'essairai un HDR franchement pousé pour voir. Si ça donne qelque chose je le posterai.

Merci de ton com.

RanoPano de Le Vaudreuil
RanoPano - Le 02/10/2013

Propre Langue regarde dans le fil que j'avais fais à l'époque ou j'avais fais ce château, peut être une prise de vue différente ?

jeep63 - Le 02/10/2013

yep, c'est relatif. Sur la 1 c'est propre, sur la trois c'est pas propre…

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 02/10/2013

Hello,
La grande salle est sympa, ca penche juste un peu ;
Très bonne ambiance dans le fumoir ;
Au top le bureau, j'ai oublié de le prendre tiens  Pense
A++

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

jeep63 - Le 03/10/2013

Je crois pas que ça penche, il y a une légère déformation due à la focale (18 mm) mais je ne vois pas de "penchitude".

zaijin de Amiens
zaijin - Le 03/10/2013 (modifié il y a 6 années, 3 mois)

La photo du couloir (fumoir) est vraiment très chouette avec son ambiance maison fantôme. La 3e aussi reste dans l'ambiance. On attend de voir sortir Casper d'une minute à l'autre.

Participer à un forum photo c'est partager ses EXIFS, pour le reste il y a Facebook.

jeep63 - Le 03/10/2013

Merci de ton com. Sourire

blackangel
blackangel - Le 03/10/2013 (modifié il y a 6 années, 3 mois)

La photo du fumoir est une de mes preferée, d'ailleurs je l'ai meme pas prise en photo, je vais etre obligé d'y retourner Langue

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

jeep63 - Le 03/10/2013 (modifié il y a 6 années, 3 mois)

Warf l'excuse en carton…mdr.

jeep63 - Le 03/10/2013

1

1

2

2

3

3

4

4

zaijin de Amiens
zaijin - Le 03/10/2013 (modifié il y a 6 années, 3 mois)

La photo du haut de l'escalier est vraiment terrible, c'est quand même dommage de ne pas avoir la partie du bas.

Ce qui m'étonne également, c'est de voir des chaussures seules en plein milieu de la pièce. Des personnes ont-elles été foudroyées ici ?

Participer à un forum photo c'est partager ses EXIFS, pour le reste il y a Facebook.

jeep63 - Le 03/10/2013

Merci de ton com, Pour l'escalier c'est clair que le cadrage n'est pas idéal mais je suis limité par la focale de mon objectif soit 18 mm. Mais promis, dés que je trouve quelques centaines d'euros je m'offre un UGA. Sur un des post de Sushy tu as quasiment la même avec une vue plus large, il avait un 12-24…

Pour les chaussures, va savoir…on a pas vu de fantômes mais il faut avouer que le jour était levé…

Participer à cette discussion