L'Usine abandonnée ou espaces interlopes

L'Usine abandonnée ou espaces interlopes est un fil de discussion ouvert le 20 mai 2015 à 07h46 par Knurt, dans la rubrique Urbex du forum photo Pose partage. Dernier message par julesfakhouriphotographe il y a 1 année, 10 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Tipeek, explorations et photos, Blackvalou, lumix1000, youtubeur et vidéaste, Recherche de lieux urbex Nantes pour court-métrage, ou encore Exploration urbaine partages de différents lieux.

Knurt de Lyon, France
Knurt - Le 20/05/2015 (modifié il y a 4 années)

Aux alentours de Lyon, se trouvait depuis plusieurs années une usine totalement abandonnée. Elle faisait le bonheur de tous les photographes de la région et également celui des grapheurs et malheureusement autres amateurs de ball-painting. Ces derniers l'ont de plus en plus abimée en ne respectant rien, notamment le talent de certains grapheurs. J'ai dû y aller une petite dizaine de fois et y faire des photos sympas. Cette usine a été vendue par le propriétaire des lieux après plus de 10 ans d'abandon et devrait normalement devenir un centre de loisirs indoor d'ici quelques mois. Voici quelques images.

Welcome

Welcome

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/2.8Focale : 42.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Passages éclatés

Passages éclatés

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/2.8Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Révolution

Révolution

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/2.8Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Juste avant la fin du monde

Juste avant la fin du monde

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 20/05/2015

Hello, sympa cette usine.
C'est vrai que les graffitis sont très beaux.
Ta dernière photo sort du lot pour moi.
A++

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 20/05/2015

Superbes ambiances. Je suis sensible à la netteté et aux lumières de tes photos. 1 et 2 sont mes favoris.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 20/05/2015

Chouette coin ! mais trop sage pour moi niveau traitement Grand sourire

le voyage commence avec le premier pas

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 20/05/2015 (modifié il y a 4 années)

N'écoutes pas @Cortomaltese91, il te mènera du coté obscure du post-traitement. 

Sogo
Sogo - Le 20/05/2015 (modifié il y a 4 années)
"jldag" a dit :

En même temps… C'est vrai que les traitements sont assez sages ! Clin oeil

Le lieu est très chouette et j'aime beaucoup tes choix de composition… Jolie série !

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 20/05/2015 (modifié il y a 4 années)
"jldag" a dit :

Heu l'auuutreeééé ! En plus je me suis calmé ! y a qu'à voir ma dernière série Phare

le voyage commence avec le premier pas

julesfakhouriphotographe de Paris
julesfakhouriphotographe - Le 17/08/2017

salut très bel endroit !
bravo pour la composition et pour l'exposition
Bonne continuation.

Participer à cette discussion