Symétrie, assymétrie… délires des anges

Symétrie, assymétrie… délires des anges est un fil de discussion ouvert le 8 décembre 2016 à 12h17 par Photograph'Eure, dans la rubrique Urbex du forum photo Pose partage. Dernier message par Photograph'Eure il y a 2 années, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Tipeek, explorations et photos, Blackvalou, lumix1000, youtubeur et vidéaste, Recherche de lieux urbex Nantes pour court-métrage, ou encore Exploration urbaine partages de différents lieux.

Photograph'Eure de Louviers, France
Photograph'Eure - Le 08/12/2016

Deuxième visite de ce lieu très sympathique… mais quelle surprise : 2 tags présents dans la plus belle pièce… anachronique !

Symétrie...

Symétrie...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Assymétrie...

Assymétrie...

TiteC54 de Reims, France
TiteC54 - Le 08/12/2016 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Je passe ici plutôt par hasard, en ayant vu les derniers post en ligne.
Je suis assez surprise que tu n'aies jamais eu le moindre commentaire sur tes images ; tu es plutôt persévérant, c'est cool  Pouce

Alors ici, je dis oui à la première, mais non à la deuxième.
Les compos me vont, mais le choix d'avoir le flou sur le tag sur la 2 me dérange.
C'est limite frustrant, car c'est le cœur de l'image, mais on n'y voit rien. Est ce un choix délibéré ? Où la texture de la porte qui t’intéressait ?

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

Photograph'Eure - Le 08/12/2016 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Salut et merci pour tes commentaires, j'ai bien fait d'être persévérant Clin oeil
Pour la deuxième photo, c'est un choix délibéré… pour deux raisons :
- Effectivement, la texture de la porte m'a plu.
- le flou est délibéré, un peu comme quand tu te dirige vers une pièce et que tu ne sais pas encore exactement ce que tu vas découvrir. 

nanne76 de 76
nanne76 - Le 08/12/2016 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bravo pour ces photos ! TRès jolie trouvaille… C'est rare de voir de l'Urbex avec un objectif fisheye (est ce bien cela ? ^^)
​Comme souligné, c'est un peu frustrant le tag flou, mais ton explication me va… voilà une photo artistique qui a une histoire ^^
Bonne continuation !

"Apprendre, c'est savoir ignorer"

Photograph'Eure - Le 09/12/2016 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Merci pour les commentaires.
En fait, j'ai un peu honte… effectivement, ce n'est pas un "fisheye", mais un traitement post production.
Je ne possède pas de "fisheye", par contre, quelquefois, j'utilise une GoPro, qui peut donner d'excellent résultats à condition de prendre plusieurs clichés successifs de manière à en avoir au moins un de correctement cadré.

Voici 2 exemples :
Le premier dans le même château.

Pièce principale.

Pièce principale.

Le deuxième dans un château à peine moins délabré !

A "ciel ouvert"

A "ciel ouvert"

Bonne journée.

pulsa10 de La Queue-en-Brie
pulsa10 - Le 09/12/2016

J'en reviens pas comme il est tagué…

http://www.flickr.com/photos/seb2nogent

Photograph'Eure - Le 12/12/2016

ERRATUM… La photo de la pièce taguée prise à la GoPro n'a pas été prise dans le même château que celui montré plus haut au début du sujet. J'ai confondu avec une autre discussion.

Participer à cette discussion