De jolis endroits sur Lyon ?

De jolis endroits sur Lyon ? est un fil de discussion ouvert le 29 décembre 2013 à 23h26 par LMBphoto, dans la rubrique Vos coins préférés du forum photo Pose partage. Dernier message par Knurt il y a 4 années.

LMBphoto
LMBphoto - Le 29/12/2013

Bonsoir à tous !  
Amis Lyonnais connaissez vous des lieux qui sortent du lot dans notre belle ville ?  
Je cherche aussi des toits accessibles en centre ville si vous en connaissez quelques uns ce sera un plaisir de partager ces lieux avec vous !

J'attend impatiemment vos réponses. A bientôt, LMB.

Bonjour à tous, passionnés de photo!

LMBphoto
LMBphoto - Le 16/01/2014

Merci Flambidou, ca me fais plaisir d'avoir des réponses !  

Bonjour à tous, passionnés de photo!

Crearine
Crearine - Le 17/01/2014

Bonjour,

Je profite de ce post lyonnais pour aussi poser ma question sur les ptits coins sympas de lyon (bouh honte à moi j'y ai habité 5ans et j'ai pas trop d'idées).
Bref pour planter le décor :
Avec mon copain (et futur mari donc) nous avons une séance engagement avec la photographe de notre mariage (donc séance pré-mariage). Nous cherchons un ou deux coins sympas pour la faire.

Le lieu géographique : quelque part entre Lyon et max 1h en direction de grenoble.
La date : 12 avril
Ce qu'on veut : Alors plusieurs options, soit dans une forêt avec un ruisseau ou quelque chose comme ça, soit dans Lyon pour quelque chose de plus moderne. Si possible pas là où ya trop de monde qui passe…

J'ai vu sur le net que pas mal de séance se faisaient maintenant à Confluence. J'avais aussi pensé au parc de la tete d'or.

Voila, si vous avez des idées…
Merci !
Karine

Crearine
Crearine - Le 17/01/2014

Ah oui j'avais pensé à la croix rouge, faut que je vois, Perouge pas mal comme idée ! J'adore les vieilles pierres Sourire Bon nous ce sera un samedi mais bon… A priori soit assez tot le matin ou vers 18h (pour avoir la lumière sympa).
Merci !

Grand plaisir pour moi aussi pour une sortie sur Lyon ! je serais à Lyon du 10 mars au 11 avril et après de retour sur sainté début juillet. Sourire

nijlak
nijlak - Le 17/01/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

En haut de l'opéra c'est une salle de répétition pour les danseur et leur quartier

+1 pour la sortie, la dernière (il y a quelques années) tu avais pas pu venir

Du mal avec ton réflex ?

Une adresse : https://leblogphotodenico.wordpress.com

Toinou
Toinou - Le 10/02/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Hey ! Étant Lyonnais je ne pouvais pas passer à côté de cette discussion ! Alors comme coin sympa il y a Fourvière de très connu (on voit le Mont Blanc par beaux temps), mais j'ai découvert il y a quelques temps un petit coin, pas loin de Saint-Just ! On à une meilleure orientation pour les levés de soleil que Fourvière et la Saône est bien visible si on le souhaite. Je vous posterai bien une photo mais je n'ai aucune idée de comment la rendre au norme du forum. Pour ceux qui connaisse, c'est à côté de la prépa CPE. Pour ce qui est des toits, il faut faire jouer ses contacts pour y avoir accès je pense, si jamais je trouve des coins autorisés je vous met au courant ! Je pense que vous pouvez demander sans trop de problème à des écoles sur les pentes de Fourvière, comme Sainte Marie Lyon, Les Lazaristes etc qui ont de jolis points de vue (Il n'y a pas de raison qu'il refuse si c'est gentillement demandé ^^).
Voili Voilou !

Kerwen
Kerwen - Le 10/04/2014

Bonjour Sourire

"Toinou" a dit :

(…)mais j'ai découvert il y a quelques temps un petit coin, pas loin de Saint-Just ! On à une meilleure orientation pour les levés de soleil que Fourvière et la Saône est bien visible si on le souhaite. (…) c'est à côté de la prépa CPE. (…)

Ce que Toinou décrit, c'est le Jardin des Curiosités, c'est un très joli petit parc je trouve, et la vue est tout aussi belle que celle que l'on a depuis Fourvière !
Une intéressante alternative à la vue depuis Fourvière Sourire

Kerwen

Knurt de Lyon, France
Knurt - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années)

Il y a aussi la visite des toits de la basilique de Fourvière. Le point de vue est exceptionnel. La visite à lieu suivant un calendrier que l'on peut se procurer sur le site de la fondation fourvière.

Participer à cette discussion