Comment créer un lien hypertexte renvoyant vers un message particulier au sein d'un sujet

05/01/2015 à 23:12

cocagne

Sur la suggestion judicieuse de Ouioui je propose ici une question concernant l'utilisation de lien hypertexte renvoyant non pas vers un fil ou sujet mais vers un endroit précis à l'intérieur comme un message par exemple, procédure qui donne tout son sens à l'outil informatique.j'avais sur un autre fil

http://www.posepartage.fr/forum/actualite-de-la-photo-et-des-photographes/reponse-photo-la-fin-dune-epoque-ou-alors-la-fin-dune-reference,fil-52290.html

déploré ce que je croyais être une lacune mais tel la tornade blanche de la pub Ouioui a surgi et avec son ton inimitable tel une pythie m'a donné son oracle.
ouiouiphoto a écrit :

[quote="cocagne"]puisqu'il n' y a pas ici de système de lien pour renvoyer avec précision sur un post.

tss tss tss. Cette manie d'affirmer des trucs sans savoir :-i. Cherche un peu plus avant d'écrire cela. Ou alors pose ta question dans la rubrique http://www.posepartage.fr/forum/vos-questions-et-suggestions/#. Une bonne âme t'expliquera peut être comment ca marche

[/quote]

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cocagne"]Je sens que la réponse t'intéresse aussi plus que l'article de Bechet.
moi je fais avec.

La réponse ne m’intéresse pas. Je la connais déjà

[/quote]
je pense que Ouioui se ferra un plaisir de nous faire savoir ce qu'il sait de la réponse. En espérant que la réponse contienne la solution. Ouioui je ne te passe pas de message pour t'informer de ce fil car je sais que ta veille est particulièrement performante.  
05/01/2015 à 23:25

cocagne

Ancre plate ou à jas ?
06/01/2015 à 18:56

cortomaltese91

ben moi, je suis un peu un c'ancre, et j'ai du mal à suivre ! comme qui dirait, je dérive :D
vas falloir que je relise tout (ce qui est sérieux) pour comprendre de quoi il s'agit et comment on fait !
06/01/2015 à 19:16

LSH

bon, moi j'ai beau passé sur citer ou signaler, le numéro n'apparait pas. Je vais donc bientôt m'échouer…
06/01/2015 à 19:27

LSH

a oui tiens.
Bon ben encore une raison pour ce coucher moins con ce soir
06/01/2015 à 21:42

cocagne

• De grands enfants vous ètes de grands enfants, nous sommes de grands enfants…

Juste pour infos un navire à  l'ancre ne peut pas dériver à la rigueur il cule si son ancre vient à chasser ou la dérape s'il a manœuvré à long pic mais la dérive se fait seulement en eaux libres pardon pour ce petit rappel mais c'est comme l'informatique c'est parfois assez abscons. Pas de jeu de mots de potache la dessus s'il vous plait…    
En tout cas merci Flambidou pour ton idée, un grand merci mais je crains qu'elle ne dépasse les capacités informatiques du commun des mortels et de votre serviteur.
Je viens de faire une manip d'essai et je t'avoue que c'est assez réjouissant de plonger la dedans par contre cela me renvoie une citation du message et non pas vers la page contenant le message et à l'endroit de ce message. c'est toutefois bien plus pratique que de simplement passer la souris, cela je savais, je m'en sert pour savoir où je navigue et c'est la copie du lien qui crée la citation mais pas le lien hypertexte, cette adresse crée une citation et ce n'est pas ma question.
Je me trompe peut être mais je croyais que l'expression lien hypertexte signifiait renvoyer vers un document soit dans la page soit sur une autre page.
Pour faire simple sur tous les blogs ou les forums on a accès à une fonction qui permet de renvoyer sur des messages bien précis à l'intérieur d'une page. c'est à cela que j'aimerais accéder.
Un exemple : Avec le traiment de texte Word on peut crée des liens hypertextes à l'intérieur d'un document un peu long ou d'un dossier qui peuvent servir de réferences ou de rappel, (dates, valeurs, noms, gros plan sur un événement etc ) on clique on lit puis un petit coup d'arrière et on reprend où on était
07/01/2015 à 21:15

cocagne

Merci camarade.