Faciliter l'apprentissage

08/01/2010 à 14:08

zaia

salut,

J'ai une petite idée peut être un peu difficile à mettre en place mais bon !

Voilà je suis quelqu'un de très visuel, j'ai besoin de voir faire pour comprendre plus vite.
L'idée serais de poster des vidéos destinées a apprendre à ce servir de gimp :D= ou des apn
LOL avec une vidéo c'est plus simple on peu faire en même temps et pour moi c'est l'idéal

Bon j'espère que c'est pas déjà le cas sinon je suis ridicule mais c'est pô grave lol
zaia
08/01/2010 à 14:18

EloahnKAE

pour gimp, il y en a déjà deux, sur la page d'accueil et une dans la section logiciel.

pour les apn, ben perso j'ai pas de caméscope, et ma webcam n'est pas assez longue.

après pour l'appareil, les conditions ne sont jamais identiques, il y a donc une très grande part de "feeling" dans les réglages, et tellement d'appareils différents. Je veux dire que ce qui ce qui serait montrer pour un eos 450D n'irait pas pour un 50D et encore moins pour un nikon D90. là ça me parait ingérable
08/01/2010 à 14:27

zaia

hum ok faut que je bosse alors lol :D
08/01/2010 à 14:33

zaia

ok
j'ai vu c'est cool comme ça je trouve que c'est plus simple serais bien une vidéo sur les cadre flou autour des photo (comme la photo du défi)

à bon entendeur :D
zaia
08/01/2010 à 15:55

EloahnKAE

mais elle y est déjà hein :p

si tu vas jeter un œil du côté logiciel du forum, y a un sujet "[gimp] un passe-partout original"

:D

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic347-gimp-creer-un-passe-partout-original.html
08/01/2010 à 23:26

jp80

C'est clair qu'avec une petite vidéo c'est plus simple. Mon idée est de développer ce thème pour créer une petite bibliothèque de tutoriaux. Pas pour faire une collection stérile, mais en essayant de cibler sur des sujets importants (même basiques, genre "recadrer une photo") et utiles quand on débute. Ensuite, on pourra s'attaquer à des retouches et manips plus conséquentes. Le problème est que ça prend énormément de temps. Erwann a donné un gros coup de main en créant de son côté deux tutos, que je vais normalement publier sur le site, dans la rubrique logiciels. On va y arriver !

Concernant l'apprentissage de la technique sur un APN en vidéo, j'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps ni trouvé le caméraman volontaire ;) Si tu veux te lancer, tu seras la bienvenue en effet !

On se tient au courant !
09/01/2010 à 12:17

zaia

salut
waouh me lancer je ne suis pas assez pro pour ça même pas du tout lol
mais dès que je commencerais à prendre confiance wy not ! :cool
zaia
09/01/2010 à 20:48

jp80

Ahhhhh, faut pas faire la timide !
12/01/2010 à 09:22

zaia

re salut

lol moi j'suis très timide !

Une question j'ai fait cette photo avec mon téléphone et la modification aussi grâce à une application mais je voudrais savoir si quelqu'un sais le faire (modification ) avec gimp
12/01/2010 à 10:24

EloahnKAE

cf ton autre post, peut être un tuto vidéo si je suis motivé et si j'ai le temps

à moins que tu ne teste et que tu te lances :D
12/01/2010 à 10:33

jp80

Très bonne idée :p
13/01/2010 à 09:30

zaia

ok je vais essayer :rolleyes:

pas maintenant ce week end j'aurais le temps bye