Format raw et post

12/07/2013 à 23:49

lilijine

Bonsoir,

Sur vos conseils, j'ai changer le format Jpeg en Raw, du coup mon copain, qui poste certaines photos sur un forum de collection de poids lourds miniatures, ne peut plus poster les photos.

Du coup j'ai essayer de les héberger sur mon hébergeur habituel et rien à faire, help me !
13/07/2013 à 00:04

solex

C'est normal !

Le format RAW est un format sans compression, qui s'apparente à un négatif photo numérique. Il faut que tu passes par un logiciel de développement comme Lightroom ou GIMP pour exporter des JPEG aux tailles et compression qui sont compatibles avec les sites internet.

Pour être plus clair, le RAW est un négatif et le JPEG est un tirage numérique. 
13/07/2013 à 00:15

lilijine

sais tu comment faire je ne trouve pas l'option d'exportation…
13/07/2013 à 00:21

solex

Quel logiciel utilises-tu ?
13/07/2013 à 00:31

lilijine

GIMP, Photoshop, Photofiltre 
13/07/2013 à 00:59

solex

Sur photoshop, tu fais :
- Pour un JPEG de qualité optimum : Fichier > Enregistrer sous (ou Shift+Ctrl+S) > Dans l'onglet "Format" tu choisi JPEG > Sauvegarder
- Pour un JPEG pour Internet : Fichier > Enregistrer pour internet (ou Alt+Shift+Ctrl+S) > En haut à droite tu choisi "JPEG" > Tu choisi la qualité > Tu redimensionne si besoin est > Sauvergarder

Pour GIMP, le plus simple est que tu aille voir ICI, l'excellent fil de Shoube. 
13/07/2013 à 01:09

lilijine

je regarde ça demain un grand merci ^^
18/08/2013 à 16:49

Giemme

lilijine a écrit :

Bonsoir,

Sur vos conseils, j'ai changer le format Jpeg en Raw, du coup mon copain, qui poste certaines photos sur un forum de collection de poids lourds miniatures, ne peut plus poster les photos.

Du coup j'ai essayer de les héberger sur mon hébergeur habituel et rien à faire, help me !

Je ne sais pas si ma réaction tardive va t'apporter quelque chose mais perso j'ouvre mes RAW avec picasa  ce qui permet de faire quelques retouches et il suffit ensuite de les exporter pour les convertir en jpeg.