24/09/2013 à 08:18
premier essai, une photo à partir du site hébergeant mes photos, un message d'erreur me disant que le poids de la photo est trop important, chose qui ne m'étais jamais arrivé, puis j'essaie d'en mettre une à partir de ma galerie PP, et là, ça me dit que j'ai déjà participé et que je ne peux pas mettre plus d'une photo, alors qu'au final, je n'ai pas pu mettre la première…
si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe…
24/09/2013 à 08:40
Là, je ne peux mettre de photo issue de mon espace ipernity nulle part !
24/09/2013 à 09:20
oui :
http ://u1.ipernity.com/37/11/17/26671117.8854a336.jpg
24/09/2013 à 09:25
je confirme Cortomaltese impossible pour moi aussi…on s'est fait viré té !
24/09/2013 à 09:34
OK, j'attends la réponse, c'est que d'habitude y a pas de soucis
24/09/2013 à 09:40
OK m'sieur, vais aller voir ça
24/09/2013 à 09:52
Bonjour à tous !
En effet, le module d'insertion d'images a évolué. Le contrôle sur le poids des images est rétabli pour éviter que les visiteurs du site attendent derrière des pages très lourdes à cause du fait qu'elles contiennent des images en haute définition. Le poids des photos est donc à présent limité à 300 Ko (contre 200 Ko du temps de Pix pop). Notez que le « contournement » via balises bbcode img est à présent traqué régulièrement par Képix, qui convertira ces affichages de photos trop lourdes par des liens vers l'image (et vous préviendra par mail).
Mais comment soumettre les versions HD de nos photos ? Vous disposez à présent d'un champ «
URL de la version HD » dans le formulaire d'édition d'une photo. Quand vous spécifiez une URL dans ce champ, une pastille « HD » apparaît sous l'image sous le forum. De la sorte, on peut montrer des versions HD sans pénaliser les visiteurs avec des temps de réponses trop longs.
Voici un exemple :
Il se peut bien sûr qu'il y ait quelques bugs, comme pour toute nouvelle chose : n'hésitez pas à me les signaler via le formulaire « Signaler un bug » !
JP
24/09/2013 à 10:31
je sais pas si j'ai bien compris;
en premier lieu, il faut charger une photo respectant la limite des 300 ko, puis seulement ensuite, on peut ajouter l'URL de la version HD ? Si c'est ça, comment on fait ?
24/09/2013 à 11:12
Flambidou a écrit :
Si tu es sur flickr par exemple
Tu peux choisir de partager la taille 800px (ou environ) et tu la met dans ton album et ensuite tu vas chercher la photo de taille originale sur flickr toujour et tu la mets dans l'url HD
(à 800px c'est souvent en dessous de 300Ko)
j'ai pas compris quand tu dit tu la met dans ton album, mais si elle fait plus de 300 ko, tu peux pas la mettre dans ton album
24/09/2013 à 11:20
cortomaltese91 a écrit :
j'ai pas compris quand tu dit tu la met dans ton album, mais si elle fait plus de 300 ko, tu peux pas la mettre dans ton album
Oui, c'est qu'elle est trop grosse, il te faut d'abord la
redimensionner et/ou la compresser.
Si vous êtes nombreux à être dérangés par cela, on pourra réintroduire la compression automatique des fichiers trop gros (quitte à perdre un peu de qualité par rapport à un traitement manuel de votre part) lors de l'envoi de l'image.
24/09/2013 à 11:32
jp80 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]j'ai pas compris quand tu dit tu la met dans ton album, mais si elle fait plus de 300 ko, tu peux pas la mettre dans ton album
Oui, c'est qu'elle est trop grosse, il te faut d'abord la
redimensionner et/ou la compresser.
Si vous êtes nombreux à être dérangés par cela, on pourra réintroduire la compression automatique des fichiers trop gros (quitte à perdre un peu de qualité par rapport à un traitement manuel de votre part) lors de l'envoi de l'image.
[/quote]
Ben, nombreux, je sais pas, mais déjà que j'importe mes photos en 2 exemplaires afin que mes exifs apparaissent,…
En clair, c'est chiant d'essayer de concilier les régles/modes de fonctionnement à la fois de mon hébergeur et de PosePartage, comme beaucoup ici, je suis encore en activité, alors si je dois passer mon temps plus en manipulations/redimensionnements/autres magouilles qu'à parler photo, ben, c'est pas cool.
24/09/2013 à 11:48
Héberger un photo dans mon album je sais mais la faire passer dans la photo du jour simplement comment… ?
24/09/2013 à 12:10
Salut Ouioui !
ouiouiphoto a écrit :
Aujourd'hui tous les forums que je connais acceptent le 900px
Pose partage aussi ! Il n'y a pas de limitation de taille, seulement de poids.
ouiouiphoto a écrit :
et du moment ou c'est hébergé ailleurs ne font pas attention au poid. La tu introduit une limitation.
Non, ce n'est pas une limitation. Une photo de 2 Mo est longue à charger, 15 photos de 2 Mo sur un fil (photo du jour par exemple), c'est
trop long à charger.
La vitesse de chargement fait partie des
critères d'accessibilité importants sur le Web comme le montrent plusieurs études pertinentes et les
recommandations des principaux moteurs de recherche. Le poids des images n'est pas le seul facteur pour atteindre cet objectif de rapidité, mais il est très important (même si je travaille aussi sur d'autres optimisations pour accélérer le site).
Effectivement, ailleurs on peut mettre de gros fichiers en ligne (comme on peut poster des photos sans texte et faire plein d'autres trucs…), mais je suis convaincu qu'
optimiser les temps de chargement est la bonne direction à prendre.
Donc pas de photos de plus de 300 Ko affichées sur le site : c'est mon objectif. Je pense que pour une résolution de 900/1000px, c'est tout à fait raisonnable. Si vous avez un exemple qui prouve le contraire, je suis prêt à discuter.
Maintenant, mon but n'est pas de vous rendre la vie contraignante : pour éviter les traitements particuliers, je peux mettre en place (ce que j'avais déjà fait à l'époque) une compression automatique pour les images dépassant 300 Ko. Est-ce que ça vous irait ?
24/09/2013 à 12:19
jp80 a écrit :
…
Maintenant, mon but n'est pas de vous rendre la vie contraignante : pour éviter les traitements particuliers, je peux mettre en place (ce que j'avais déjà fait à l'époque) une compression automatique pour les images dépassant 300 Ko. Est-ce que ça vous irait ?
ben, je pense que ça irait, enfin, vu comme je le vois.
24/09/2013 à 13:20
cortomaltese91 a écrit :
ça me dit que j'ai déjà participé et que je ne peux pas mettre plus d'une photo, alors qu'au final, je n'ai pas pu mettre la première…
si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe…
J'ai exactement le meme probleme que toi !
24/09/2013 à 14:02
Prenons un exemple concret, sur une de tes dernières photos.
L'originale pèse 1.1 Mo (elle s'est chargée en 1.4 sec. chez moi).
Je l'ai enregistrée vite fait sans me poser de question ni tenter d'optimisation, sous Photoshop, avec compression. La version ci-dessous pèse 290 Ko, soit 3.8 fois moins (elle s'est chargée en 500 ms. chez moi).
Très honnêtement, pour une consultation sur écran, je pense que c'est largement suffisant… La plupart des personnes consultant le forum ne verront même pas de différence entre les deux photos. La première alourdit considérablement la page. La seconde a un poids raisonnable. Je rappelle également que la photo fait 1000 pixels de large : pour gagner en rapport poids/qualité, on pourrait la proposer aussi en 900 px + version HD.
Au pire du pire, si vous n'êtes pas d'accord avec ce constat, je suis prêt à discuter un peu sur le poids maximum (actuellement 300 Ko, on peut aller un petit peu plus loin).
24/09/2013 à 14:14
Non c'est pas idiot du tout ! C'est pour ça que j'allais d'ailleurs préciser que la compression auto n'est valable que pour l'hébergement interne : si tu upload une photo sur Pose partage, alors elle sera compressée automatiquement (dans la prochaine version) si nécessaire. Mais ce n'est pas valable pour les photos externes…
Bon, je vais réfléchir à une solution, mais pour les photos externes il faudrait nécessairement enregistrer les images compressées quelque part…
24/09/2013 à 18:31
Pour ceux qui ont des problèmes pour insérer des photos, voici un petit tutoriel :
[youtube]xmUYhMPmzqs[/youtube]
24/09/2013 à 19:01
OK, sympa ta vidéo, comme quoi une image vaux mille mots, mais l'insertion de photo hébergée ailleurs ne fonctionne que si la photo n’excède pas 300 ko, c'est bien ça ?
quand je regardes mes photos sur ipernity, et encore, la version redimensionnée à 900 px max pour le plus grand coté, je dépasse régulièrement les 500 ko… ;(
il faut que je réduise la qualité pour que ça passe ?
25/09/2013 à 00:47
cortomaltese91 a écrit :
la version redimensionnée à 900 px max pour le plus grand coté, je dépasse régulièrement les 500 ko… il faut que je réduise la qualité pour que ça passe ?
Oui, c'est ça ! 500 Ko pour une image de 900 px c'est généralement surdimensionné, et ça alourdit les pages pour rien (cf. démo un peu plus haut dans ce fil sur la photo de Ouioui).
Cela dit, rien ne t'empêche de proposer, en plus, une version réellement HD pour montrer des détails (version hébergée ailleurs, chez des sites qui ont de gros moyens et de gros serveurs pour ça, suivez mon regard ;)).
25/09/2013 à 05:10
Je ne sais pas de quels sites il est question.
25/09/2013 à 10:48
cortomaltese91 a écrit :
Je ne sais pas de quels sites il est question.
FlickR, 500px, Dropbox, Google docs…
25/09/2013 à 10:58
Exactement @Flambidou, j'ai oublié de le mentionner mais c'est un excellent exemple :)
25/09/2013 à 20:04
heu, je reviens sur le sujet, j'avais redimensionné toutes mes photos (choisis pour venir sur PP) à des dimensions suffisantes pour l'affichage sur PP, et permettant d'avoir les EXIFS, du coup, je suis obligé de tout reprendre et recommencer parce que le poids ne passe pas argh
j'aurais pu le mettre en coup de gueule, mais bon, c'est la vie, et y a plus grave, ça me prendra plus de temps, c'est tout…