23/05/2013 à 09:14
Comme vous le savez, je 'occupe du défi du mois. Et dès que je reçois une photo d'un participant, je la mets dans mon album photo pix pop pour pouvoir toutes les publier le jour J. Mais sur mon album, j'ai 78 pages de photos (5 photos par pages). Et quand je vais dans mon album, je n'ai accés qu'à la première page et ensuite j'ai les onglets pour aller de la 33 à la 78. Mais les photos en questions sont en page 2 ou 3.
J'ai essayé à partir d'un message. C'est mieux. J'ai accés de la 22 à la 78. Mais toujours pas aux premières pages.
Est ce un bug ? Une manip que je fais mal ? Comment résoudre ce problème, si possible avant lundi prochain, date à laquelle je publie les résultats ?
Merci
23/05/2013 à 10:06
Je n'ai pas la réponse mais je transmets à Jp. ;)
23/05/2013 à 10:07
Merci altahine
Effectivement, je peux voir les photos comme ça. Mais je ne peux pas les mettre dans un message. Il n'y a pas d'url dédié pour les pages dans la fenêtre. Je peux faire en ouvrant dans un nouvel onglet. Mais là quand je clique sur insérer l'image, un message me dit que la page n'existe pas :-t
23/05/2013 à 10:20
img http ://www.posepartage.fr/static/images/forum/contributions/pix-800-280413160231_1.jpg /img
23/05/2013 à 10:20
ok je te confirme, j'ai pas compris :D
23/05/2013 à 10:30
ouiouiphoto a écrit :
Même problème chez moi. clique sur la page 55 par exemple. Regarde l'ulrTu devrais avoir un ? page=55 dedans. Tu change le 55 par la page qui t'interesse
Merci pour l'astuce car j'avais le même problème.
23/05/2013 à 10:35
Génial. C'est pas super pratique mais c'est déjà très bien. Et puis j'apprends des choses en html comme par exemple souligner un texte, je viens de chercher sur google
Merci beaucoup Ouioui :-w
Je pourrais publier les photos du défi lundi prochain.
23/05/2013 à 20:45
juste en passant : bbcode pas html :D
html : < b >… < / b >
bbcode : [ b ]… [ / b ]
23/05/2013 à 20:47
EloahnKAE a écrit :
juste en passant : bbcode pas html :D
html : < b >… < / b >
bbcode : [ b ]… [ / b ]
J'adore les journées où je me couche moins con. Merci à vous deux :-y
24/05/2013 à 08:41
ouiouiphoto a écrit :
[quote="ptiloulou"]
J'adore les journées où je me couche moins con. Merci à vous deux :-y
aujourd'hui si tu veux on regarde la sifférence entre
et ;)[/quote]
J'ai trouvé ça :
La balise permet de mettre en forme du texte en appliquant un effet gras sur celui-ci, comme le fait la balise. L'usage de cette balise donne cependant sémantiquement du poids au texte qu'elle contient au niveau des moteurs de recherche (pour le référencement).
Mais c'est du HTML avec <->. Le Monsieur hier il a dit que c'était du bbcode [-] :-s
24/05/2013 à 08:52
ouiouiphoto a écrit :
[quote="ptiloulou"]Mais c'est du HTML avec <->. Le Monsieur hier il a dit que c'était du bbcode [-] :-s
Oui mais j'essaye de te faire passer a un niveau supérieur de l'évolution sur l'échelle de richtgeek ;)
[/quote]
ça c'est gentil.
Mais tu as vu j'arrive à faire la différence entre html et bbcode maintenant. La classe. Comment je vais me la péter au repas de famille dimanche avec mamie.
26/05/2013 à 09:15
le bbcode est souvent inspiré du html. l'usage des [ à la place du < est là pour se prémunire un minimum de l'injection de code (mais il y a d'autres méthodes pour parfaire la protection)
ce que je veux dire c'est que le bbcode peut être différent d'un site à l'autre, plus ou moins riche. Par exemple ici la balise [spoiler] n'existe pas. On pourrait bien imaginer une balise strong avec une mise en forme sensiblement différente de celle de B
28/05/2013 à 08:36
Coucou les pixs,
J'ai fais une capture d'écran si ça peut aider à résoudre le problème. On n'a pas accès au première page même si je bidouille le html pour y arriver.
@+
28/05/2013 à 08:38
Suis les instructions de ouioui sur ce post. Ca fonctionne bien. Tu peux voir tes photos en changeant le numéro de page dans l'adresse url. Et j'ai réussi à poster les photos de la page 2 avec

[ img ] lien de la photo (clic droit direct sur elle) [ / img ] (sans les espaces)
11/06/2013 à 22:38
Rien compris !
Plus sérieusement comment fait on si on est pas né avec un ordinateur dans le cerveau ?
html bb code c'est petit chinois tout ça ! Une souris un clavier et du français point ! Pose partage informatique itou !
12/06/2013 à 08:31
Il sort quand le "Pose partage pour les nuls" déjà ? :D
Ok je disparais…
06/07/2013 à 17:29
Voilà maintenant plusieurs jours que la nouvelle organisation du forum est mise en ligne et je n'arrive toujours pas à voir dans mon album la moitié des photos
que j'ai postées. Est-ce normal ?
Le message affiché est : Image introuvable.
06/07/2013 à 18:02
Vérifie d'abord si ce sont des images hébergées ailleurs que sur le forum, par exemple chez flickr dans ce cas si tu as modifié quelque chose la bas le lien est modifié et donc rompu. c'est idiot et pas très pratique mais je l'ai déjà constaté.
Ouioui c'est une chose de comprendre peu ou prou la logique des navigateurs et celle des logiciels que nous utilisons mais s'en est une autre que de mettre les mains dans le cambouis. C'est en grande partie pour cela que nous sommes nombreux à ne pas avoir franchi le pas vers Linux et préférons le confort de Windows voire encore plus celui de Apple. Savoir bien utiliser une logiciel ne signifie pas que l'on soit informaticien.
Tiens par exemple je me suis souvenu d'une astuce trouvée ici quand nous étions quelques une à fulminer parce que l'on ne pouvait pas insérer un lien vers Picasa : Il suffisait de supprimer le "s" à la fin de HTTPS c'est bien et très commode mais la on sort de l'usage courant de l'informatique.
06/07/2013 à 19:20
cocagne a écrit :
Vérifie d'abord si ce sont des images hébergées ailleurs que sur le forum, par exemple chez flickr dans ce cas si tu as modifié quelque chose la bas le lien est modifié et donc rompu. c'est idiot et pas très pratique mais je l'ai déjà constaté.…/…
Tu as raison sur la formulation, j'aurais du préciser que je parlais de photos hébergées sur Pix Populli, et sur Pose Partage.
Quant à celles qu'il m'arrive d'héberger sur mon propre site, les emplacements n'ont absolument pas changé.
Et tu as également raison sur la nécessité de vérifier avant de faire une observation.
Il est assez rare que je me contente de citer un quelconque élément de mémoire sans l'avoir identifié et reproduit. ;)
06/07/2013 à 23:04
Tu as raison j'aurais du aller sur ta page pour y constater les dégâts. il y a quelques étrangetés qui perdurent après la migration comme par exemple un accès à mes messages dans un groupe mais plus aucun autre accès à ce groupe.