29/11/2009 à 11:05
Coucou
une idée comme ça, je ne sais pas si elle aura des adeptes, mais cela pourrait nous aider à maitriser nos appareils.
l'idée :
périodiquement par exemple tous les mois, on lance un thème, et chacun devra publier une photo sur ce thème à la fin du mois.
ainsi on pourra comparer nos résultat et voir ce que l'on aurait pu améliorer. Le but n'est pas de juger qui fera la plus belle photo, mais en ayant tous travaillé sur le même exercice, cela pourrait aider, enfin je le pense.
le plus dur sera de prendre en compte les différences d'appareil photo, en effet dans le cas de la macro par exemple, le compact est loin d'être adapté.
qu'en pensez vous ?
29/11/2009 à 17:02
ça pourrait etre sympa,c'est une tres bonne idée...
30/11/2009 à 11:22
Hum, très bonne idée. On peut relayer l'info en page d'accueil du site poyur avoir un maximum de participations !
Des idées sur le thème ?
Je propose que l'on commence en décembre ?
30/11/2009 à 11:54
le thème, j'y réfléchis mais il faut trouver un thème de saison, et auquel tout le monde peut participer...
j'avais pensé à un premier thème "éclairage urbain" mais il faut affiner, car pour que ce soit valable, il faut que ce soit plus précis :p, et un thème photographier un lampadaire, c'est un peu trop restreint non ?
30/11/2009 à 12:00
comme tu dis il faut que cela soit suffisament precis pour fixer un cadre,un peu restreint serait justement le challenge car on verrait ceux qui font preuve de créativité et d'originalité et cela eviterait de se disperser... je pense que ça pourrait etre pas mal apres ça ne tient qu'a moi
30/11/2009 à 15:40
Des fois je suis un peu bête :p
Qu'est ce qu'on trouve partout en décembre? qu'on peut photographier avec n'importe quel appareil photo?
Les enluminures de Noël bien sur, elles ne vont pas tarder à fleurir sur les lampadaires et dans les rues commerçantes de nos villes et villages.
Voici donc notre thème du mois de décembre s'il vous convient.
Les décorations de noël, mais attention, on parle des décorations de la ville. Sont exclues les décorations d'intérieur, les décoration des particuliers.
Chaque participant, précisera si sa photo a été retouchée ou non (on peut présenter la photo avant et après retouche, pour que chacun se rende compte de l'impact de la retouche)
L'auteur de la plus belle photo aura l'honneur de choisir le thème du mois de janvier :p
01/12/2009 à 22:28
peut on considérer que le projet a été mis en place ou ce n' est pas d'actualité?
02/12/2009 à 16:05
Je pense qu'il est en place
J'espère pouvoir prendre des photos, je ne peux pas beaucoup me déplacer à cause d'un genou en vrac
02/12/2009 à 22:21
Bonsoir à tous !
Le tout premier "défi photographique" Pose partage est à présent lancé sur le thème des illuminations de Noël ! Vous pouvez poster vos images sur la
page du défi de décembre 2009 !
Bonne chance à tous !